Jeremy Libraire

Un Paris sauvage, deux clans d’enfants du même âge. Un premier tome qui immédiatement nous tient en haleine. Les 500 pages des aventures des Robinsons sauvageons de la Tour Eiffel et des élites du Louvre se dévorent. Michel Bussi avoue de lui même envier JK Rowling et son Harry Potter. Avec NEO, il ambitionne écrire une saga qui ai le même succès. Seul l’avenir nous le dira. En attendant, laissez vous séduire par cette trépidante nouveauté !
A partir de 12 ans

Elodie D.
N.E.O. : Un roman facile à lire et plein de rebondissements par les élèves de 4D du collège Pablo Picasso (Gisors)

N.É.O, de Michel Bussi, est un roman facile à lire et dont la page de couverture donne très envie de découvrir l'histoire.

L'intrigue met en scène deux clans rivaux qui se craignent et ne cessent d'inventer des histoires les uns sur les autres. Pour déjouer les mystères liés à la propagation d'un virus ayant exterminé une partie de la population, ils devront s'allier, ce qui engendre une pression obsessionnelle entre les deux clans.

Le fait d'avoir revisité des lieux connus de Paris permet de donner une dimension à la fois réaliste et imaginaire au récit.

Les personnages sont incarnés par des enfants auxquels il est facile de s'identifier.
De plus, les divers rebondissements permettent aux personnages d'évoluer moralement et de susciter l'intérêt du lecteur.

Enfin, l'ensemble du roman est passionnant grâce au dynamisme crée par les différentes péripéties des deux clans adverses.

Les élèves de 4D du collège Pablo Picasso (Gisors)