Agathe B.
Belle découverte!

Jenny est une lycéenne passionnée par les livres et les mots. Quand on lui demande ce qu'elle veut faire comme métier plus tard, elle répond qu'elle veut écrire des articles dans le dictionnaire.
Ses parents forment un couple atypique. Sa mère est professeur de français, latin, grec dans un lycée et c'est elle qui lui a transmis ce goût pour la lecture. Son père est professeur de mathématiques à Polytechniques, et est passionnée par l'astronomie.
Elle a apparemment tout pour être heureuse, mais Jenny va mal.
Elle sent que quelque chose n'est plus comme avant, leur vie de famille a changé et Jenny le vit très mal.

Lady K "http://antredeslivres.blogspot.com"
Un livre à lire

Voilà un roman assez particulier. En l’ouvrant, on ne sait vraiment pas à quoi s’attendre. Il faut l’avouer, si le résume pique bien la curiosité du lecteur, il ne lui donne vraiment aucun indice sur l’intrigue. Et cette sensation s’intensifie au fur et à mesure que l’histoire avance. Ce n’est pas un mal, c’est une découverte de chaque instant. Mais on ne sait vraiment pas à l’avance où veut en venir l’auteur et c’est mieux ainsi, le développement surprend, et c’est ce qui fait le charme du récit.

Clara

Enny est une adolescente sans histoire dans une famille sans problème. Jusqu’au jour où elle provoque intentionnellement une inondation au lycée. Ses parents sont convoqués et Jenny voit la psychologue scolaire. Pour l’aider à aller mieux, Jenny consulte un psychiatre. Elle apprend que ses parents vont divorcer et elle devra surmonter cette épreuve.

Mirontaine sta leggendo

Jenny est une bonne élève, une jeune fille passionnée par les livres. Elle a une vie équilibrée entre un papa enseignant à Polytechnique et une maman enseignante en lettres classiques. Tout semble aller pour le mieux, du moins en apparence. Le semblant d'équilibre périclite le jour où Jenny casse volontairement une canalisation de son lycée, active l'alarme incendie et une commande internet sur la carte de son père. Elle est orientée vers la psychologue scolaire puis vers un psychiatre. Comment va évoluer cette reine des mots? Jenny est la narratrice et au fil des pages, on prend connaissance de la tempête sous son crâne. Son psychiatre lui prescrira des ordonnances de lecture. Ces lectures qui vous emmènent sur des chemins de traverse, qui ne sont que le reflet de notre propre vie. Un père qui protège un vieil exemplaire du Petit Prince et révèle dans le cabinet du psy:

« C'est comme si j'avais porté un masque depuis trop longtemps. Je vais au travail, j'enseigne, je plaisante avec mes collègues, je bouge, j'agis...Mais je porte un masque. Cet homme que tout le monde voit, ce n'est pas moi, c'est quelqu'un d'autre. Je suis un acteur qui joue un rôle. Tout dans ma vie a l'air de fonctionner normalement, les gens autour de moi ne se rendent compte de rien... Pourtant, ce n'est pas moi, c'est quelqu'un d'autre qui me ressemble.