Les danseurs de l'aube

Marie Charrel

Éditions de l'Observatoire

  • par (Libraire)
    10 mai 2021

    C'est l'histoire inouïe de Sylvin Rubinstein, danseur classique et fou de flamenco.
    L'histoire aussi de sa douleur immense et de son courage, résistant ultime, grimé en femme et tueur de nazis.
    L'histoire enfin d'un couple incandescent : Luka et Yva, danseurs en quête d'eux-même et du secret du flamenco.
    Road book très rythmé, roman d'amour fou, personnages intenses et la danse !!!


  • par (Libraire)
    10 avril 2021

    Les danseurs de l'aube

    Deux histoires parallèles, deux histoires aussi émouvantes l'une que l'autre. 1940 / 2017 leurs points communs ? La persécution et l'amour du flamenco. Le flamenco une danse sensuelle et exigeante qui amène danseurs et spectateurs jusqu'à la transe. Une belle écriture qui met bien en valeur le corps et la musique et nous fait vibrer au rythme des personnages.


  • par (Libraire)
    24 mars 2021

    Quand le flamenco s'invite pour aider à la liberté.
    Trois destins parallèles, liés à travers l'Histoire par cette danse et sa magie: le duende.


  • par (Libraire)
    19 février 2021

    Deux couples, deux époques se répondent l'un l'autre, pour finir par se rejoindre dans une même passion, le Flamenco.

    Un roman captivant, érudit, qui nous fait voyager aux quatre coins de l'Europe.
    Inspiré d'une histoire vraie !


  • par (Libraire)
    17 février 2021

    COUPS DE COEUR DE SOPHIE

    Hambourg 2017, aux marges d’un sommet altermondialiste deux jeunes gens se rencontrent autour de leur passion commune le Flamenco. Elle, Iva est une rom qui a fui son pays pour vivre son rêve. Lui, Lukas un garçon au look androgyne est en pèlerinage sur les traces de son « idole » Sylvin Rubinstein.
    Années 30 Sylvin et Maria, deux jumeaux fusionnels qui ont dû fuir la Russie à l’arrivée des bolcheviques, sont des danseurs de Flamenco qui se produisent avec succès sont le nom Império et Dolores dans les différents cabarets européens mais la montée du nazisme va bouleverser leurs vies.
    Marie Charrel, s’est inspirée pour ce texte de l’histoire de Sylvin Rubinstein qui a combattu le nazisme et s’est joué de la Gestapo en se travestissant en femme…
    En alternant les aventures des deux couples « miroir », l’auteur nous propose un magnifique roman dans lequel les deux couples d’artistes devront danser leurs destins malgré les orages de l’histoire mais avec pour seul objectif d’être eux-mêmes sans contrainte …
    Une véritable ode à la liberté et à l’art que je ne peux que vous recommander !!!


  • 3 février 2021

    Dans les années 30, Sylvin et Maria Rubinstein dansent. Ils ont le flamenco dans la peau, rien ne les arrêtent. Jusqu'à ce que la guerre s'amène, transformant à tout jamais leurs vies. Séparés d'un morceau d'eux-mêmes, le sens semble disparaître peu à peu. Sylvin se retrouvera du côté de la résistance, prendra coup sur coup, vivra de multiples choses avant de réussir à la retrouver, en se retrouvant.

    En 2017, à Hambourg, un jeune homme du nom de Lukas s'interroge sur son identité. Danseur classique, il va un jour entendre parler de Sylvin Rubinstein, se passionnera pour le flamenco. Le classique, c'est terminé. Alors sur les traces du danseur des années 30, il fera la rencontre d'Iva. À eux deux, ils forment les nouveaux jumeaux, ils forment les danseurs de l'aube...

    Roman inspiré d'une histoire vraie, composé de deux histoires parallèles où l'expression des corps par la magnificence de chaque pas de danse est exposée, "Les Danseurs de l'aube" nous emmène dans deux galaxies différentes et pourtant reliées par un long fil invisible. Marie Charrel a su user d'une écriture qui nous attrape et qui n'accepte de nous relâcher qu'à la fin de notre lecture...


  • par (Libraire)
    27 janvier 2021

    Sur un air de flamenco

    1930, nous rencontrons Sylvin Rubinstein et sa jumelle Maria. Ils sont l'un et l'autre habités et passionnés par le flamenco. Mais la guerre éclate et emporte avec elle Maria. Pour lui rendre justice, Sylvin va se travestir en femme et s'engager dans la résistance.

    2017, Lukas et Iva se rencontrent lors d'une manifestation. Il est lui aussi animé par le feu du flamenco et décide de partir sur les traces de son idole, Sylvin Rubinstein. Lukas et Iva s'embarquent donc dans un voyage initiatique et historique.

    Un roman dans lequel il est question d'identité, de quête de liberté et une ode à se sentir vivant.


  • par (Libraire)
    27 janvier 2021

    Deux couples, deux époques et une passion commune : LE FLAMENCO.
    2017 : Lukas et Iva se rencontrent lors d'une manifestation anti G20. Elle est Rom, lui a un physique androgyne. Ils sont en quête de leur identité et de liberté.
    Début XXème siècle : Sylvin Rubenstein et Maria sa soeur jumelle sont des danseurs hors pair mais des juifs au temps des nazis ...
    Un roman qui mêle l'histoire à l'actualité et qui montre que malgré les leçons enseignées par l'Histoire, il faut toujours se battre pour se faire accepter tel qu'on est.


  • par (Libraire)
    22 janvier 2021

    Sur un air de flamenco !

    Véritable hommage aux magnifiques danseurs de flamenco qu’étaient Sylvin et Maria Rubinstein, ce roman nous entraîne dans les affres de la Seconde Guerre mondiale. Parallèlement, l’histoire propose de retrouver deux jeunes gens épris de liberté pour un incroyable road trip.
    Un roman passionnant qui nous entraîne sur les rythmes des gipsys… laissez-vous transporter !


  • par (Libraire)
    5 janvier 2021

    Attention, coup de coeur!!

    Quand le flamenco, la recherche de soi-même, et la grande Histoire s'emmêlent et s’entremêlent...


  • par (Libraire)
    30 décembre 2020

    Lumineux

    Marie Charrel a un don pour nous raconter des histoires passionnantes.

    Elle nous livre ici un roman sur la danse, le flamenco, avec cette manière de donner vie à ces personnages, ces êtres en métamorphose, flamboyants, riche d'une énergie, d'une âme, d'une volonté. Il émane d'eux une lumière, une beauté, une véritable arme contre l'obscurité et l'obscurantisme.

    Un roman qui rappelle à quel point l'art, ce mélange de beauté, de création, ce concentré de vie, de culture, cette richesse, est plus que jamais nécessaire, quelle que soit la forme qu'il prend, pour ouvrir les esprits, réconforter, vibrer, se sentir vivant et libre.
    ~~Aurélie~~