Lady K "http://antredeslivres.blogspot.com"
Le premier tome d'une série prometteuse !

Ce premier tome pose les bases de l’univers des Fedeylins. On découvre cette société très bien organisée, la division en cinq castes, leurs us et coutumes mais surtout l’importance du destin. Tous les Fedeylins – sauf Cahyl – ayant atteint le rivage ont un avenir. Il est déjà écrit et il faut s’y résigner. Les choses ne peuvent pas être changées. Ce garçon échappe de peu à la mort lors de cette première épreuve. Son absence totale de marque lui laisse d’ailleurs penser qu’il n’aurait jamais dû survivre et que le destin a été contrarié. Il ne se sent pas vraiment à sa place chez les Fedeylins, et pour cause, puisqu’objectivement il n’appartient à aucune caste. Or, cette anomalie ne devrait pas exister. Ce qui fait de lui une sorte de monstre … et il ne pourra pas le cacher éternellement.

Le rythme est très lent. Ce n’est pas un mal, puisqu’on suit les premières années de Cahyl pas à pas. Cela laisse le temps au lecteur d’intégrer toutes les informations reçues. Et ce n’est pas parce que le rythme est lent, que l’intrigue n’est pas entrainante. Au contraire. Je me suis très vite laissé embarquer dans l’histoire et surtout je me suis posé beaucoup de questions. Je n’ai d’ailleurs pas encore trouvé toutes les réponses mais j’ai bon espoir de les avoir en lisant la suite ! De plus, j’ai beaucoup aimé la mise en contraste des Fedeylins et de leurs ennemis, les Gorderives.

nymeria
Un magnifique roman à l'imaginaire vivace !

Si vous cherchez une lecture charmante, douce, très imagée et pleine de bons sentiments, alors « Fedeylins » est le roman qu’il vous faut ! Oscillant entre la petite fable écologique et récit enchanteur, « Fedeylins » ravit et nous émerveille tels les bons vieux contes de notre enfance, peuplés de petits êtres fantastiques et de créatures diverses.