Arnaud D.
A travers les mers

Voilà un superbe roman, riche en aventures et en connaissances maritimes et autres. On suit quatre personnages, quatre femmes, de quatre générations différentes. On comprend bien ce qui le relie mais on ne s’attend pas au dénouement. Leurs pérégrinations nous emmènent aux quatre coins du monde et c’est véritablement magique. D’abord parce que l’on sent que l’auteure a elle-même visité toutes ces régions. Ensuite parce qu’on baigne dans une atmosphère maritime et l’on se sent soi-même un peu marin, dans le sens où l’on est prêt à aborder tous ces rivages, tous ces gens, tous ces peuples. C’est passionnant. Ce n’est pas un livre qui se dévore, non, il demande que l’on prenne son temps, que l’on s’en imprègne, que l’on se laisse charmer au fil des navigations. C’est un livre qui se gagne, qui a besoin qu’on le laisse mûrir, qu’on lui laisse le temps de s’emparer de nous. Il y a de la matière, de la belle matière, et quand on le pose, on y pense encore et il nous tarde de nous y replonger. Vous l’avez compris, j’ai adoré ce livre, il m’a emporté dans un univers que je ne connaissais pas et je m’y suis laissé embarquer. Bravo Sylvie BIZIEN pour ces moments où j’ai vogué avec vous à la découverte du monde et des personnages qui l’habitent. Bon vent à votre ouvrage !

Jacques C.
Une aventure multidimensionnelle !

Entre ces lignes de belle qualité littéraire, se révèle en creux la grande sensibilité et l'amour de la vie de Sylvie Bizien. La précision des descriptions ajoute l'intérêt de l'inattendu et c'est l'universalité de l'aventure humaine au travers de multiples singularités qui m'a touché !

Gilbert S.
Confinement ?

En cette période éprouvante, la lecture de ce roman est une véritable piqûre de déconfinement qui vous autorise à partir sur les mers à la rencontre de peuplades presque inconnues du grand public et à apprendre beaucoup sur leurs coutumes.
Et puis le destin de ces quatre femmes battantes qui luttent pour jouer un rôle dans la société plutôt "macho" du siècle dernier à nos jours, nous tient en haleine jusqu'au dénouement.
A dévorer sans modération en attendant le plaisir de voyager pour de bon.

Dominique K.
Très beaux voyages

Pour celles et ceux qui aiment voyager, un livre entre les mains ! Des histoires de femmes et d'hommes autour du monde qui se dévorent avec grand plaisir ! Un grand dépaysement, tellement agréable dans le contexte actuel.