Les survivants

Jane Harper

Calmann-Lévy

  • 6 août 2021

    Evelyn Bay, station balnéaire calme, une communauté soudée touchée par une violente tempête qui a fait deux morts et une personne portée disparue.
    12 ans après ce drame, Kieran revient dans cette ville natale pour revoir famille et amis. Ces retrouvailles vont être perturbées lorsque le corps de Bronte, une saisonnière, est retrouvé sur la plage sans vie.
    Qui, dans cette communauté, a pu faire cela et pourquoi ? Le retour de Kieran est-il lié a tout ça ?


  • par (Libraire)
    31 juillet 2021

    L'intrigue de "Survivants" se déroule dans une station balnéaire de Tasmanie, État insulaire situé au sud de l'Australie. L'histoire se compose de souvenirs d'enfance, d'amitiés équivoques, de souvenirs douloureux et de non-dits liés à un drame collégial.
    Mais si Jane Harper peut laisser croire, par son écriture littéraire, qu'elle nous entraîne dans un roman classique, la trame policière se dessine dès les premiers chapitres, une jeune femme étant retrouvée morte, un matin, sur la plage.
    Enfin, le lieu de cette intrigue s'avère un personnage à part entière, laissant une empreinte marquante dans les souvenirs du lecteur. Coup de cœur !


  • par (Libraire)
    23 juin 2021

    Après l'Australie dans "Canicule", l'auteur nous emmène en Tasmanie.
    Dans cette petite station balnéaire et sauvage où la houle et les marées sont des plus intenses et effroyables, nous allons découvrir une intrigue très surprenante. Les habitants sont très mystérieux et au fin de l'histoire, nous découvrons des secrets et des noeuds familiaux qui nous glacent le sang.
    Jane Harper, avec ce thriller, nous démontre une fois encore son talent.