| Annaïk |. Libraire

Nick, Richard et Max font partie du club de sport de leur lycée, ce qui fait d'eux des privilégiés, en quelque sorte. Alice et Haley se joignent parfois à leurs fêtes sur le campus. La quiétude de leur quotidien est grandement perturbée par une rumeur qui ne cesse d'enfler, suite à des propos tenus par Max et Richard. Ces derniers se sont vantés d'avoir profité de l'état d'ébriété d'Alice pour abuser d'elle.La jeune fille était trop inconsciente pour pouvoir attester de ce qu'il s'est réellement passé. Quelles seront les conséquences, sur le long terme, de cette rumeur ?

"True story" est un premier roman surprenant, tant par sa construction, sa structure narrative, que par son dénouement.
Les thèmes abordés par Kate Reed Petty sont à la fois très actuels et universels : la fragilité ou les caprices du destin, la puissance destructrice des rumeurs, le contrôle de ses propres addictions, la pression liée aux performances, qu'elles soient sociales, sportives ou sexuelles...

Une vraie autrice talentueuse à suivre !

Céline V.
True Story

Une histoire sordide qui hante, tourmente et ne demande qu'à resurgir. Un ouvrage audacieux aux styles pluriels, où toutes les voix se font entendre.

Lecture très riche,
Emilie T

François-Régis SIRJACQ (Libraire)

Alice Lovett a pour habitude de prêter sa plume pour écrire les histoires des autres. La seule histoire qui lui échappe, c’est la sienne et cela finit par l’obséder. Et ce, parce qu’une rumeur a surgi en cet été 1999. Que s’est-il passé sur la banquette arrière d’une voiture alors que 2 adolescents reconduisaient Alice chez elle ? A l’époque vont s’enchaîner les accusations, les dénis. Et aujourd’hui que faire ? Réparer le passé, se venger, pardonner ? Ou tout simplement tout oublier ?
Avec un grand talent Kate Reed Petty nous décrit les conséquences de ce piège : la tension entre ce qu’on en dit et ce qui s’est vraiment passé, la rumeur qui se diffuse et qu’il faut combattre.

Marie D.
Un addictif jeu de pistes avec la vérité !

Voici avant tout une histoire sur les histoires : celles que l'on vit ou que l'on croit vivre, parfois, celles que l'on entend ou que l'on colporte... Ces récits, ces rumeurs qui influent sur nos existences davantage, peut-être, que ne le font les événements eux-même.

A portée féministe et sociale, tantôt noir tantôt piqué d'humour, le roman explore différents modes d'écriture au gré des chapitres, alterne les voix et multiplie les intrications.

K. Reed Perry titille notre curiosité de lecteur et en effet, l'on ne s'ennuie pas une seconde à recoller les fragments, à démêler les sentiments contradictoires et bien humains qui y sont dépeints. Obtiendra-t-on le fin mot de cette histoire ?

Riche et original !