Anne-Charlotte C. Libraire

À Vardo, petite île isolée au Nord de la Norvège, les hommes sont morts, tous avalés par la mer. Tragédie vous avez dit, sorcellerie ils ont répliqué. "Les Graciées" dévoile les rouages implacables de l'Inquisition envers des femmes fortes et libres, drame oublié de l'Histoire de la Norvège.

Érika et Anne-Charlotte

Etienne H.
Les sorcières d'écosse, passsionnant et brutal

Intense, poignant, qui sonne vrai, une écriture sobre, une histoire qui prend aux tripes et qu’on ne peut lâcher. A lire absolument.

Etienne H.
Les sorcières d'Ecosse, un récit instructif et brutal

Racontant les gens et la manière dont ils ont vécu , au travers d'une belle écriture, ce premier livre pour adultes est passionnant de bout en bout, très bien documenté.

Estelle (Libraire) -.
Sorcières !

Il y a quelque chose de pourri au royaume de Norvège. Sur une île de la mer Baltique, dans la sueur et le froid, des femmes meurtries prennent leur vie en main et accomplissent les tâches des hommes, voilà qui semble suspect aux yeux de certains. Un représentant du roi est envoyé dans cette société de femmes, accompagné de sa jeune épouse pour y faire régner l'ordre. Selon lui, ce sont elles et leurs pouvoirs surnaturels qui ont provoqué la tempête dans laquelle tous leurs hommes ont péri une année plus tôt... Savoir que ce roman est inspiré de faits historiques le rend aussi terrifiant que puissant tant il résonne encore à notre époque.