nymeria

Je ne suis pas adepte des histoires d’amour en général, mais ce roman semblait remporter tant de suffrages qu’il a fini par titiller mon intérêt. Et je dois dire que c’était une lecture tout à fait sympathique, plus émouvante que j’aurai pu le penser et pas mielleuse du tout (ouf !) L’histoire d’une romance pas franchement évidente avec deux adolescents qu’un malheureux accident oppose, mais qui vont finir par dépasser leurs appréhensions pour se faire mutuellement confiance. Bon point pour l’auteur, elle choisit un thème réaliste et sérieux avec la détention de Caleb dans un centre juvénile et la façon dont on reconstruit sa vie après, surtout lorsque l’on est aussi jeune.

Pomfresh
Léger à souhait !

Je l’avais dit, Paradise est un bouquin pour midinettes, et je maintiens. Mais bon, je suis une fille, non ?
Alors j’ai lu ce livre sans bouder mon plaisir, me laissant porter par nos deux personnages et leur ping-pong. Intrigue hyper simple et courue d’avance, avec malgré tout quelques surprises (il en faut), l’éventail des personnages cools, inquiétants, méchants, rédempteurs…
Tous les ingrédients sont là pour qu’on accroche et qu’on parcourt toutes ces pages sans se poser de questions (sans ironie ou presque), et ça marche !
Facile donc, mais on passe un agréable moment et on termine sans migraine…