Nolwenn B. Libraire

1817.
Hazel est une jeune femme passionnée de médecine, discipline strictement réservée à la gent masculine.
Elle est décidée à se présenter coûte que coûte à l'examen qui lui permettra de devenir chirurgienne quitte à s'entraîner sur des cadavres volés...
Malicieux et macabre ce roman nous entraîne dans les décors brumeux d'Edimbourg,

Estelle (Libraire) -.
Entre Frankestein et Jane Eyre

Une épidémie de fièvre romaine et d'étranges disparitions frappent la ville d'Édimbourg. En 1817, la médecine reste une discipline quasi mystique exclusivement pratiquée par des gentlemen. Hazel a 17 ans, le début de la saison mondaine à Londres approche et sa mère ne cesse de lui parler du garçon inintéressant auquel elle est déjà fiancée depuis ses 11 ans. Hazel a un autre projet, elle se rend à des réunions anatomiques dans le secret dans le but de devenir chirurgienne et y rencontre un garçon particulier…
Un roman gothique addictif aux descriptions très graphiques (âmes sensibles s'abstenir) entre Frankenstein et Jane Eyre.

Manon B.
Edimbourg, 1817,

Imaginez un paysage brumeux dans un cimetière du vieux Édimbourg. La nuit vient de tomber, le silence est de rigueur ou presque... Au loin, des croassements de corbeaux, plus près, le craquement sec d’une pelle contre le bois d’un cercueil.
S’agit-il d’un vulgaire pilleur de tombe ?
Ou d’un de ces résurrectionnistes qui vendent des corps à des chirurgiens ?

Hazel, passionnée par la science, rêve de devenir chirurgienne.
En dépit de sa mère et de son fiancé, futur vicomte, elle s’inscrit secrètement aux cours de l’imminent Dr Beecham afin d’obtenir son diplôme de chirurgienne.
Elle va bientôt devoir faire appel à un résurrectionniste pour mener à bien ses expériences...

Une ambiance inspirée de la plume de Mary Shelley et de son monstrueux roman, Frankenstein !
Dès 13 ans.