Ricochet-Jeunes

Une des bonnes idées de Clémentine Beauvais est de ne pas suivre un seul lièvre, de ne pas donner toutes les clés, de parler aussi d’elle et de ses doutes de créatrice. La magie en tant qu’évidence historique est une valeur ajoutée comique, une cerise sur le gâteau qui expliquerait toute notre histoire sociale (dominants/dominés) et économique (montée en puissance du capitalisme) !

Découvrir l’avis complet sur Ricochet

Emma B.
Accrochez vos baguettes, ça va décoiffer !

""Les Facétieuses" ce n'est pas un roman ordinaire. C'est avant tout une enquête menée par l'autrice elle-même, Clémentine Beauvais. Une enquête qui va vous demander de croire à la magie. Car, tenez-vous bien, les marraines les bonnes fées ont réellement existé. Tous les rois, reines, ducs et nobles en avaient une. Mais alors, où était celle de Louis XVII quand on l'a laissé croupir en prison ?
Accrochez-vos b̶a̶g̶u̶e̶t̶t̶e̶s̶ ceintures, Clémentine Beauvais vous emmène arpenter tout Paris pour trouver la réponse à ce mystère.
Comme toujours, l'autrice manie l'humour telle une virtuose et on ne peut que rire des scènes exubérantes et décapantes dans lesquelles elle se met en scène. Il n'en reste que derrière les situations comiques, Clémentine Beauvais donne à réfléchir avec beaucoup de finesse sur notre société passée et actuelle."