Pascale B.
les ombres d’Hiroshima

C’est l’histoire d’un homme qui fut pilote de tête lors du bombardement d’Hiroshima.

Retour en flash-back sur la vie d’un homme fragile propulsé dans l’Histoire, puis poursuivi par des cauchemars au gout de regret, par la voix d’une de ses victimes, porteuse de mauvaise conscience.
Récit sur le remord de Eatherly qui lui fait perdre ses esprits, du vécu de sa femme, de l’impact sur sa famille ; l’histoire de la chute d’un homme qu’il doit se taire… de l’amour d’un couple
Ecriture rythmée aux styles variés pour une histoire forte.

« Des tas de menaces mortelles bouleversaient mes narines et ma bouche ….J’étais encore un peu, tout au bout de moi-même. Deux avions filmaient tout. »

François-Régis SIRJACQ (Libraire)
Roman sur la gloire et le remords à travers le portrait profondément humain d’un héros malgré lui.

Le 6 Aout 1945, Claude Ethearly, jeune pilote américain, participe au bombardement d’Hiroshima. Lors de sa démobilisation, il est accueilli en héros. Bizarrement, il s’enferme dans un mutisme total. Comment vivre après avoir propagé la mort ? Comment vivre alors qu’une voix vous hante, celle d’une enfant rescapée du bombardement ? Qui est-elle ? Que veut-elle ? La voix de la conscience ? Déclaré fou par le gouvernement américain, sa chute sera inévitable entrainant femme et enfants. Roman sur la gloire et le remords à travers le portrait profondément humain d’un héros malgré lui.