Cupidité

Deon Meyer

Gallimard

  • Conseillé par (Libraire)
    24 novembre 2022

    « Cupidité » fait directement suite à « la Proie », puisque à peine deux ans les séparent. Nous y retrouvons Benny Griessel et Vaughn Cupido, les deux capitaines chevronnés du groupe criminalité violente des Hawks, au Cap, Afrique du sud.
    Il y a deux ans, Griessel et Cupido avaient mis en état d’arrestation trois membres de l’Agence de Sécurité Nationale et continué leurs investigations malgré les ordres de leur hiérarchie.
    En conséquence, les voilà rétrogradés au rang d’enquêteurs de base et il ne tient qu’à un fil qu’ils se retrouvent mutés très loin de leur terrain de jeux habituel. Ces nouvelles attributions les conduisent à enquêter sur deux disparitions, celle d’un étudiant, véritable petit génie de l’informatique et celle d’un homme d’affaires réputé pour ses malversations. Leur expérience de flics d'élite et leur sagacité ne seront, en définitive, pas de trop pour mener à bien cette enquête surprenante.

    Personnages récurrents et nouveaux venus cohabitent à merveille, l’intérêt du lecteur est maintenu jusqu’aux dernières pages.
    Un coup de maître !