Michaël L.
Fantasy entre Conte médiéval et Roman Gothique...

Premier roman d'une très talentueuse artiste plasticienne, cette intrigante "Cité Diaphane" est juchée au sommet d'une île née de la chute d'une étoile. C'est ce que les légendes prétendent... Victime du Mal Onde, à la fois lugubre et visiblement déserte, cette Roche-Étoile accueille en ce jour l'Archiviste du Roi venu clore l'Histoire de la Cité Maudite. Et contre toute attente, notre narrateur découvre que plusieurs personnes y vivent toujours, et qu'une licorne noire en garde l'accès. Reste à savoir qui du forgeron, du mendiant ou de la jeune Dame dit la vérité, ou a déjà basculé dans la folie. L'archiviste comprend surtout qu'il devra faire face à l'ombre maléfique du mystérieux Valor, et trouver l'insaisissable Princesse réfugiée dans le Sanctuaire de la Déesse sans Visage. Reste à savoir si VOUS arriverez à résister à ce récit qui oscille maléficieusement entre conte médiéval fantastique et roman gothique...

Laura L.
La Cité Diaphane - Anouck Faure

Avant d'être maudite et que ses eaux deviennent mortelles, la cité sainte de la déesse sans visage était pleine de vie et de lumière. Mais Roche-Etoile n'est désormais plus qu'un lieu de mort et de désolation, une ville hantée par sa magnificence passée. Quand un archiviste arrive dans la cité pour finir d'en écrire l'histoire, il ne rencontre que quelques âmes égarées et en souffrance, et une chevaleresse à la foi inébranlable venue sauver la ville sainte. Mais dans ce lieu damné, personne n'est ce qu'il paraît être.

Un récit magnifiquement écrit de vengeance et de destruction à l'atmosphère poisseuse et oppressante, entre le conte gothique et la dark fantasy.

Stagiaire F.

Dans la cité abandonnée de Roche-Étoile , un archiviste et une chevalière cherchent à faire la lumière sur les mystères de ce lieu.
Anouck Faure saura vous séduire par sa plume ensorcelante et son univers poético-maléfique. Un véritable coup de foudre pour ce roman de fantasy qui nous emporte dans un monde où le désespoir côtoie de très près la lumière. Un premier roman prometteur et une autrice à suivre.

Alexia