Lady K "http://antredeslivres.blogspot.com"
Une idée ambitieuse, reste à voir le développement dans les tomes suivants

Dans ce roman, on suit en parallèle l’histoire de Seth, valeureux gladiateur du début du premier millénaire, et d’une adolescente qui nous est contemporaine, Eva. À priori, il n’y a aucune chance pour qu’ils se rencontrent. Or, c’est ce qu’il va se passer grâce ou à cause de l’intervention d’un mystérieux virus.

Les chapitres alternent entre les points de vue de nos deux héros. Personnellement, j’ai préféré les passages qui concernent Seth. En effet, j’ai beaucoup aimé l’ambiance « gladiateur » du début et ce jeune homme m’a immédiatement plu. Tandis qu’Eva m’a tout de suite été antipathique. Elle m’a paru beaucoup trop immature pour être attachante. Je n'avais tout simplement pas l'impression de voir une jeune fille de 16 ans. Et elle est affreusement longue à la détente sur certains points. J’ai trouvé dommage que les personnages principaux ne soient pas aussi attachants l’un que l’autre. La romance qui s'installe entre eux n'en reste pas moins intéressante bien qu'un petit peu rapide et omniprésente.

L’idée de départ du roman est intéressante. La fleur bleue que je suis aime beaucoup les histoires d’amour (surtout quand elles sont impossibles), alors une histoire d’amour intemporel… imaginez ! Toutefois, j’aurais aimé un petit peu plus d’explications. L’auteur nous introduit dans son univers, dans un monde dont on ne sait absolument rien. Alors certes, c’est intrigant et donne envie d’en savoir plus (puisqu’on ne sait quasiment rien) mais au bout d’un moment cela lasse. Le mystère c’est bien, mais trop de mystère c’est frustrant. Du coup j’ai beaucoup aimé la première moitié du roman, mais j’ai trouvé que cela s’essoufflait un petit peu vers la fin.

J’espère sincèrement que le deuxième tome reprendra du poil de la bête et nous donnera un peu plus de réponses et d’explications, car l’idée de l’auteur est ambitieuse. De même, j'espère que par la suite les personnages évolueront dans le bon sens.