Clara

Marcus et Dorothy appelé Doro sont deux vieux hippies. Des vrais, de ceux qui ont fondé une communauté et défendent encore leurs idées. Ils veulent se marier ce qui a pour effet d’étonner leurs enfants. Serge, l’étudiant brillant en maths a abandonné sa thèse pour répondre au doux chant de l’argent en tant que trader. Sauf que Doror et Marcus ne le savent pas. Clara l’aînée est institutrice dans une école où l’argent ne coule pas à flot et se cherche. Et enfin Oolie que Doro couve, surprotège car elle est trisomique. Mais Oolie est bien décidée à avoir son propre appartement.

Librairie Athenaeum -.
Gain et vie communautaire !

Convictions et travers de 2 "mondes" que TOUT oppose ... attention au vertige !

Vous allez alors découvrir une vision humoristique et presque ludique à la fois par le jeu des mots de Marina Lawycka et par le ryhtme des chapitres courts.
Un fils trader mais pas censé l'être, une fille instit, des parents post-hippies, etc.
Considérez ce roman comme une ordonnace de vitamines pour passer un bon moment ...

Albertine
Tous des hamsters ?

Chaque livre de Marina Lewycka réussit à m'embarquer, peu importe les univers qu'elle ait choisi de décrire. Dans ce roman, deux lieux emblématiques : Solidarity Hall, vieille bâtisse à Donchester où Marcus et Doro, avec quelques compagnons de route, fondèrent dans les années 70 une communauté hippie et la banque FATCA à Londres, plus particulièrement la salle des traders où Serge, un des enfants de Marcus et Doro, met son génie des mathématiques au service de la finance. Ces deux mondes fonctionnent sur le mode du vase clos, sur des règles assez incompréhensibles pour le commun des mortels et représentent pour l'auteur deux utopies différentes : l'une basée sur le partage, l'autre sur l'attrait du gain.