o n l a l u
Descente aux enfers

Au bord de la mer d’Irlande, à Ocean View, dans un lotissement pratiquement à l’abandon, une famille est retrouvée massacrée : Patrick et Jennifer, les parents, baignant dans leur sang, Emma et Jack, leurs jeunes enfants, étouffés. Seule Jennifer, dans un état critique, a échappé au carnage.

La scène de crime suscite de nombreuses interrogations : les murs de la maison sont percés de trous et  des caméras et moniteurs vidéo sont disséminés un peu partout.

Mickey Kennedy, un vieux briscard de la Brigade Criminelle et son adjoint, la nouvelle recrue, Ritchie Curran, cherchent à démêler les fils de cette affaire qui, à première vue, ressemble à un drame familial. Patrick, au chômage, ne parvenait plus à subvenir aux besoins des siens. Toutefois qu’il se soit attaqué à ceux qu’il chérissait le plus semble inconcevable. Et que signifient ces caméras ? Que se trafiquait-il dans cet endroit ? Lorsque les policiers découvrent une tanière aménagée dans un immeuble plongeant chez les Spain c’est une autre piste qui se dessine, celle d’un prédateur prêt à tout.  Mais pourquoi s’est-il acharné sur cette famille ?

Kennedy et Curran s’enfoncent dans cette enquête qui va bouleverser leur existence.

Après le très remarqué « Les lieux infidèles », Tana French signe un thriller implacable. Elle tisse une intrigue machiavélique autour de personnages englués dans leurs tourments et leur passé.  Aucun des protagonistes n’échappe à sa plume ciselée et chacun livrera sa part d’ombre.

 « La maison des absents » ou la descente aux enfers d’une famille aux prises avec la réalité impitoyable de la crise économique.  Un ouvrage haletant qui ne lâchera pas avant que vous n’ayez tourné la dernière page.

Ce titre fait partie de notre sélection " [Cinq polars addictifs](http://www.onlalu.com/site/selection-polar/) " du 29 avril 2014

Lire la suite de la critique sur le site o n l a l u