Le voyage de Christophe Colomb

Le voyage de Christophe Colomb

Hélène Montardre

Nathan

  • Un vrai voyage... dans le temps !

    Avec un talent de conteuse hors pair Hélène Montardre nous fait plonger dans l’Histoire. On y suit cette fois Christophe Colomb. On apprend à connaître ses motivations, ce qui l’a poussé à partir si loin, comment il a fait pour obtenir le soutien nécessaire… et comment s’est passé son premier voyage. Le récit s’arrête lorsque l’explorateur amorce son voyage de retour.

    En très peu de pages, on apprend beaucoup de choses sur Christophe Colomb et son premier voyage. Ses motivations, les difficultés qu’il a rencontrées avant de partir, les rapports tendus avec l’équipage, les relations avec les indigènes….

    Ce que j’ai encore plus apprécié dans cet ouvrage, c’est qu’au début il y a une double page pour planter le décor (qui ? où ? quand ?...). Et surtout, il y a un petit dossier à la fin pour apporter un début de réponse aux questions que le lecteur pourrait se poser. Car comme je l’ai dit, l’histoire s’arrête lorsque Christophe Colomb repart vers l’Europe. Heureusement, grâce à ce dossier il n’y a pas de frustration, on a un petit aperçu de ce qu’il s’est passé après. Et si on veut en savoir vraiment plus… on fait des recherches !

    En conclusion, encore une réussite pour Hélène Montardre. J’ai eu l’impression d’être aux côtés du célèbre explorateur, de l’accompagner dans son voyage insensé. Un livre à mettre entre toutes les mains, pas qu’aux jeunes lecteurs…