Mathilde J. Libraire

Le grand soir des Oscars rassemble tout le gratin hollywoodien. Peu de temps après le début du spectacle, une bombe explose. Et le chaos commence.
Sortent indemnes de ce cataclysme une jeune réalisatrice française venue signer son premier contrat de long métrage, le producteur de la soirée et un humoriste connu pour ses vidéos sarcastiques sur internet. Ces trois personnages vont errer pendant plusieurs jours entre désarroi, tristesse et sidération.
Comment survivre après un tel événement ? Comment surmonter un deuil ?
Un vrai hommage au cinéma mais également une critique acerbe de notre société du spectacle où tout se filme, tout se montre, tout se sait.
Un très beau roman à découvrir.

L'ODYSSEE D'HOMER... J. SIMPSON

Hollywood, la cérémonie des Oscars. Une bombe explose. C'est un véritable carnage. Le milieu du Septième art est quasiment anéanti... Les vies de trois rescapés, Angie une réalisatrice, Russ un ancien producteur hollywoodien et Burt un comique new-yorkais, vont se croiser. Cette tragédie qui ébranle le monde entier les oblige à questionner leur existence respective.

Michèle F.
Un grand bof !

Sentiments partagés après cette lecture ... de la déception alors que la couverture magnifique attirait mon regard, déception après avoir lu de nombreuses critiques élogieuses, déception pour n'avoir pas réussi à rentrer dans ce livre, avec une curieuse impression de fouillis, d'amalgame, de volonté féroce de dénoncer les attentats (tous, Paris, Charlie, Bataclan, Nice, etc) sans vraiment trouver un fil conducteur dans cette histoire, sans vraiment avoir envie de m'attacher aux personnages ni même aux stars citées.

o n l a l u
Bombe sur Hollywood

Ann Scott est de ces auteurs dont on se rend compte qu'ils nous ont manqué quand arrive un nouveau texte ! Comme cette pépite, sept ans après « A la folle jeunesse » (chez Stock, 2010). Pour la génération X, elle est l'écrivain du cultissime « Superstars » qui sut si bien rendre compte d'une époque biberonnée à la techno, au punk, au rock alternatif et à cet état d'esprit si particulier des années 80 que sa camarade Virginie Despentes décrit également dans sa trilogie « Vernon Subutex ».

**Des Oscars explosifs**

« Cortex » est plus ancré dans l'époque actuelle. L'histoire se déroule à Los Angeles.

Lire la suite de la critique sur le site o n l a l u