• par (Libraire)
    31 octobre 2018

    Fascinant

    Un ouvrage extrêmement riche et pourtant très accessible sur cette drôle de bête qu'est l'Homo Sapiens.


  • par (Libraire)
    6 décembre 2015

    ravissement pour l'esprit

    Pas de prix littéraire pour cet ouvrage qui est notre livre de l'année (dirons-nous "prix quartier latin"?), c'est donc "hors compétition, en ouverture du festival des prix littéraires" qu'il doit concourir. Un pas de côté - c'est ce que fait l'auteur de ce best-seller mondial en reprenant la vision que nous pouvons avoir de l'histoire humaine. Une histoire racontée de manière passionnante, dans un langage accessible à tout le monde, et qui suscite à chaque page la réflexion, l'étonnement et surtout la modestie.

    Ce livre est un ravissement pour l'esprit. N'essayez pas de lui échapper....


  • 6 décembre 2015

    Sapiens, l'essai événement

    Comment avons nous réussi à dominer la planète ? Pourquoi a t-on créé des états, des villes, des voitures ? A quoi ressemblera notre monde dans des milliers d’années ? Va-t on pouvoir se passer de la mort ? Un historien israélien de 38 ans, Yuval Noah Harari, qui vient de remporter le prix littéraire du Savoir et de la Recherche, a décidé de répondre à ces questions et des centaines d’autres dans un énorme essai historique, « Sapiens », qui, en quelques mois, est devenu un phénomène d’édition planétaire surprise. La recette ? Une érudition rare mêlée à une légèreté étonnante, le tout dans un style accessible à tous.

    Lire la suite de la critique sur le site o n l a l u


  • par (Libraire)
    10 septembre 2015

    Odyssée

    Ce livre est impressionnant dans son intention et réussi dans son propos. Pas moins que l'histoire de l'homme, depuis son origine, et le détail des facteurs de son évolution jusqu'à aujourd'hui. L'ensemble dans un langage clair et accessible. Pour tous les curieux de ce que nous sommes et de notre chemin depuis les débuts d'homo sapiens.