Un service de click & collect du lundi au samedi, de 10h à 17h, est possible à la librairie Dialogues, entrée rue Louis Pasteur.

  • par (Libraire)
    25 septembre 2017

    C'est super !

    Comment sauver des gens avec ses super pouvoirs et en même temps se faire passer pour un être humain normal ; aller à l'école et se faire des amis ?
    Matt, Lili et Benji vont essayer, et c'est super !


  • par (Libraire)
    25 janvier 2017

    Une bande dessinée qui raconte l'histoire de super-héros. Mais pas n'importe quels super-héros ! Trois enfants, frères et sœur, qui ont été abandonnés sur Terre par leurs parents, et vivent seuls dans une maison avec un robot nommé Al (ce nom de robot ne peut pas laisser insensibles les amateurs de SF !). Pour ne pas se faire remarquer (ce serait dommage de finir en rats de laboratoire !), il faut être prudent à ne pas montrer ses super-pouvoirs, et c'est difficile pour de jeunes enfants. La plupart du temps, d'ailleurs, ça rate, et nos trois personnages, Mat, Lili et Benji se retrouvent à déménager souvent. On les découvre dans le premier tome alors qu'ils font leurs rentrées dans une nouvelle ville, dans de nouvelles écoles, où ils doivent jouer aux enfants ordinaires. Pas si simple ! Tous les trois ont beaucoup de mal à ne pas dévoiler qu'ils connaissent déjà tout le contenu des cours, et il est difficile de ne pas réagir aux injustices, et à ne pas voler au secours de ceux qui en ont besoin. Je ne devrais pas vous le dire, mais ils ne vont pas pouvoir s'en empêcher : sinon, quel intérêt d'avoir des super-pouvoirs ?!
    Cette série peut être lue à partir de 8 ans, mais je la recommande à toute la famille. Les personnages sont terriblement attachants. On accroche à l'histoire dès les premières pages et le suspense nous garde en haleine jusqu'à la dernière page. C'est beau, c'est bienveillant, c'est touchant. L'amour dans la fratrie, les petits et grands chagrins de la vie des enfants... tout est juste. Et le succès est déjà au rendez-vous et c'est bien mérité : en France, on attend le troisième tome et la série va bientôt paraître aux États-Unis !


  • 16 mars 2016

    Conseillé par la Librairie Lune et l'Autre à Saint-Étienne

    Mat, Lili et Benji sont trois enfants que rien ne semble différencier des autres enfants qui les entourent. Et pourtant, ils sont dotés de supers pouvoirs qui les rendent exceptionnels… Originaires d'une petite étoile bleue proche de Tsih, ils ont été abandonnés sur Terre par leurs parents dans des circonstances floues et sont élevés par Al, un robot programmé pour les aider. Forcément, ils sont obligés de se cacher car, si quelqu'un découvrait la vérité, ils finiraient sûrement en rats de laboratoire.

    Oui, mais voilà, il est difficile de toujours renier ce que l'on est et, parfois, les enfants se laissent déborder par leurs désirs et leurs pouvoirs. Surtout quand un mystérieux incendiaire sévit en ville... Sauront ils garder leur secret ? Et puis, de nombreuses questions se posent concernant leur arrivée sur Terre...Qui sont leurs parents ? Pourquoi les ont ils abandonnés ? Et surtout, sont-ils encore vivants ?

    Le scénario de Frédéric Maupomé est comme on l'aime : prenant, bien pensé, il laisse toute sa place au suspense. La complicité est parfaite avec Dawid. Le Tome 2 est à paraître bientôt chez le même éditeur et nous l'attendons forcément avec impatience.

    Librairie Lune et l'Autre à Saint-Étienne

    Pour découvrir le contenu du CITROUILLE HEBDO de cette semaine, cliquez ici ! - Pour recevoir chaque matin deux conseils directement dans votre boîte mail, cliquez là! - Bonnes lectures à toutes et tous! ;-)


  • 27 novembre 2015

    Conseillé par la librairie La Mandragore à Chalon sur Saône

    Être doté de super-pouvoirs, on en rêve tous, et Mat, Lili et Benji ont cette «chance»! Mais comme par ailleurs ils viennent d’emménager dans une nouvelle ville, il serait bien de ne pas attirer l’attention dès la rentrée des classes... Sauf – tout le monde sera d’accord – qu’il y a des situations où il est difficile de se conformer à cette règle, par exemple quand des gens sont en danger de mort…

    Dans le premier tome de cette jolie bande dessinée, on fait ainsi la connaissance de ces trois enfants «presque-comme-les-autres» qui ont été abandonnés par leurs parents sur Terre. Débrouillards, courageux, ils sont particulièrement attachants et on a très envie de savoir pourquoi diable ils vivent seuls et d’où leur viennent ces pouvoirs. L’illustration, très fraîche, fait la part belle aux couleurs chaudes qui contrastent avec le bleu céleste de la couverture.

    Librairie La Mandragore à Chalon sur Saône


  • par (Libraire)
    3 septembre 2015

    C'est la rentrée pour Mat ! Nouvelle école, nouvelle maison, il découvre les joies et les peines d'un nouveau départ au côté de son petit frère et de sa petite sœur. Mais les raisons de ce changement de vie restent longtemps un mystère. Les trois enfants ont un quotidien étrange, ils vivent seuls et se débrouillent grâce à l'aide d'un robot tout droit venu d'une autre planète. Mais quel est leur secret ? Ne seraient-ils pas dotés de supers pouvoirs ?

    Une BD joliment illustrée, baignée de couleurs chaudes et douces, à l'intrigue très réussie, parsemée de rebondissements, d'actions et de nostalgie.