o n l a l u
La reine du polar venue du froid

Pourquoi changer les ingrédients d'une savoureuse recette ? Camilla Läckberg excellente romancière et experte en marketing l’a bien compris, et tous ses romans fonctionnent sur le même schéma: il y a une partie historique qui vient éclairer le présent; et des paragraphes courts qui donnent un rythme rapide, un peu bousculé même, à l'intrigue.

La partie historique, certes toute relative, de cette neuvième aventure d'Erica l’avocate et de Patrick le policier qui vivent en couple depuis quelques volumes déjà, nous plonge dans les années soixante.

Lire la suite de la critique sur le site o n l a l u

Marine S.

Plusieurs mois après sa disparition, la jeune Victoria, quinze ans, est retrouvée sur une route, les yeux brûlés à l'acide, la langue tranchée et les tympans percés. L'enquête sur la disparition de plusieurs adolescentes est relancée et Patrick Hedström se lance à corps perdu dans cette énigme macabre. De son côté Erika tente de finir son nouveau livre, l'histoire de Laila, qui purge une peine de prison à vie pour avoir assassiné son mari. L'homme torturait leur fille avec la complicité passive de Laila mais la prisonnière ne semble pas avoir livré tous ses secrets.

Une nouvelle enquête particulièrement noire pour Erika et Patrick. Entre les mutilations horribles qu'un fou fait subir à des jeunes filles et l'histoire perturbante de cette mère qui a laissé son mari traiter leur enfant comme un animal, leurs enquêtes interrogent l'être humain et sa capacité à l'atroce.
Menée d'une main experte d'un bout à l'autre, ce nouveau volume est une réussite.