Conseils de lecture

Tous les démons sont ici
23,50
par (Libraire)
21 février 2017

Au beau milieu des Bighorn Mountains, dans le Wyoming, trois dangereux criminels profitent d'un transfert de prisonniers pour prendre la tangente.

Faisant fi de tous les dangers, le sheriff Walt Longmire se lance à leur poursuite en plein blizzard, évoluant dans un décor quasi apocalyptique qu'il semble toutefois connaître sur le bout des doigts.

Craig Johnson livre dans "Tous les démons sont ici" un récit d'une rare intensité dans lequel il emmène son personnage fétiche dans une expédition jusqu'au plus profond de lui-même. Et le lecteur avec lui.


Après la guerre
8,50
par (Libraire)
21 février 2017

C'est le regard porté sur la guerre par deux générations successives :
- Celle d'un père, époux d'une femme juive, déportés tous deux en 1943 et dont lui seul reviendra...
- Celle d'un fils, volontaire pour la guerre d'Algérie, qui nous livre, bruts, son expérience au jour le jour, sa prise de conscience, sa révolte...

C'est la mise en oeuvre d'une vengeance, pour que ne restent pas impunis les crimes et outrages de fonctionnaires corrompus et avides, qui ont su retourner leur veste au moment opportun.

L'écriture et le style sont puissants, affûtés, abrupts quand il le faut,
le lecteur est happé, presque "sonné" à la fin..."Après la guerre" est un roman important, tout comme son auteur, Hervé Le Corre, l'est pour la littérature policière.


Il reste la poussière
7,90
par (Libraire)
21 février 2017

Dans une estancia (vaste exploitation agricole) isolée de Patagonie, Rafael est le souffre-douleur de ses frères aînés.

Elevé durement et sans amour par une mère que les revers de l'existence ont prématurément usée, le jeune garçon trouve parfois un peu de répit et d'affection auprès de son chien, Trois, et de son cheval, Halley.

Malgré la rudesse du quotidien, Rafael, témoin d'un monde en profonde mutation économique, survit, s'accroche et mûrit, saisissant la moindre bribe d'espoir passant à sa portée. Mais son opiniâtreté et son innocence seront-ils assez forts pour lui offrir un avenir libéré de cet étau de violence et de haine?

À la fois sombre et lumineux, "Il reste la poussière" est de ces romans coups de poing qui vous laissent le souffle coupé. Il confirme que Sandrine Collette s'est fait une place parmi les plus grands auteurs de sa génération.


Johnny Porter et le secret du mammouth congelé
18,00
par (Libraire)
16 février 2017

Réjouissant !

Ah ! quel roman réjouissant que celui-ci, arrivé en librairie en ce début 2017. Un peu foutraque, largement documenté, drôle et pétri d'un suspense à l'ancienne, "Johnny Porter et le secret du mammouth congelé" est une réussite ! Au fil des pages, nous voilà transportés au fin fond de la Sibérie époque Guerre froide, dans un laboratoire clandestin où un vieux scientifique fait mumuse avec le cadavre d'une femme retrouvée congelée et âgée de... quelques dizaines de milliers d'années. L'occasion pour Johnny Porter, Indien du Canada et agent de la CIA, de reprendre du service... mais à sa sauce !


Cet été là

Lee, Martin

Sonatine

21,00
par (Libraire)
16 février 2017

Lent et troublant

Trente ans après la disparition de la petite et adorable Katie, 9 ans, sur le chemin de la bibliothèque, les protagonistes de "l'affaire" reviennent sur cet été-là... Le prof de maths, le frère, la femme d'un voisin racontent les jours d'avant et ceux d'après ce mystère qui fait vaciller la petite communauté.
Dérangeant, troublant, fascinant et captivant, voilà quelques adjectifs qui s'appliquent bien à ce roman de Lee Martin. Les portraits des personnages sont parfaitement brossés et l'auteur joue avec le lecteur, nous faisant souvent osciller de la compassion au dégoût en quelques lignes...