Conseils de lecture

Ça va ça vient

marot robert...

15,00
par (Libraire)
20 avril 2017

Enfin ! On retrouve la plume alerte et poétique de Robert Marot dans le nouvel opus des éditions Buissonnières, « Ca va ça vient ».... l'occasion de se délecter des textes d'hier et d'aujourd'hui de l'auteur, en rimes ou en prose, comme autant de dédicaces à la mer, aux livres, aux arts et aux amis qui jalonnent sa vie. Télescopages d'époques, de lieux, les textes s'enchaînent au rythme du ressac ou d'une belle balade sur les chemins de la vie.
Au fil des pages, les illustrations d'Iffic, élégantes et préci(eu)ses, touchantes et gracieuses, invitent au voyage et donnent encore un peu plus de relief aux jolis mots de Robert Marot.
Un petit livre idéal à (s')offrir !


Cannibales
17,00
par (Libraire)
20 avril 2017

"Cannibales" retrace la correspondance entre Noémie, artiste peintre parisienne, et la mère de son ex, retraitée en Normandie. Tout commence, logiquement, avec la première lettre, dans laquelle Noémie s'excuse d'avoir rompu. Puis, de réponse cinglante en déclaration d'amitié éternelle, les deux femmes s'accordent sur un fait : l'ex de l'une qui est le fils de l'autre doit mourir. Mais il faut que ça soit chic et choc. C'est décidé : elles le mangeront.
Jubilatoire, caustique, cruel, bien écrit et bien construit, ce dernier roman de Régis Jauffret est incontestablement un des incontournables de la rentrée littéraire 2016.


Soudain, seuls
6,90
par (Libraire)
20 avril 2017

Louise et Ludovic ont largué les amarres pour parcourir le monde. Souhaitant se libérer des entraves de la société et vivre intensément chaque instant, ils partent à l'aventure à bord de leur voilier, le Jason.
Une escale au large de la Patagonie va virer au cauchemar et l'angoisse, la peur succèdent à l'euphorie des débuts.
La nature qui suscitait l'émerveillement la veille, leur paraît profondément hostile, réveillant leurs instincts primaires.
Comment affronter la solitude même à deux ?
Que faire face à l'hostilité de l'environnement, au dénuement, aux conditions extrêmes, au manque de nourriture ?
De retour à la civilisation, comment accepter la part d'ombre qui sommeille en chacun de nous, comment être face à soi-même ?
Une lecture dont on sort un peu sonné, éprouvé par tant de violence, tourmenté par les questionnements qu'elle soulève.


7. Entre ciel et terre, Vol.1
15,90
par (Libraire)
20 avril 2017

Les éditions Fleurus nous présentent un projet ambitieux et original : une série de sept romans bâtis autour d’un personnage, d’une mission, d’un auteur qui diffèrent à chaque nouvel opus.
Ainsi débute la série des « 7 » avec David ( alias DJ), jeune homme de 17 ans qui se voit confier une mission lors de l’ouverture du testament de son grand-père : il doit entreprendre l’ascension du Kilimandjaro en mémoire de ce dernier qui n’a pu le faire de son vivant.
Accompagné de Sarah, guide débutante animée d’une rage farouche, DJ se lance dans l’aventure. Mais il n’imagine pas l’ampleur de la tâche qui l’attend, le doute viendra jalonner son parcours. Sera-t-il de taille à relever le challenge ?
Transmission, solidarité et dépassement de soi sont au cœur de ce roman d’aventures.
Bien qu’on déplore quelques maladresses dans la traduction, on attend avec impatience les volumes suivants qui, espérons-le, seront à la hauteur du premier.


Marina Bellezza
8,40
par (Libraire)
20 avril 2017

Il rêve d’un retour aux sources, d’authenticité. Reprendre la ferme de son grand-père dans cette vallée désertée par les hommes.
Animée d’un désir de revanche, elle rêve de paillettes et de célébrité.
Alors que faire de cet amour de jeunesse, de cette passion impérieuse puisque désormais tout oppose Andrea et Marina ?
Avec une énergie folle, un style étourdissant, Silvia Avallone nous embarque dans les méandres d’une passion amoureuse dévorante, destructrice là où d’autres auraient probablement échoué.
L’auteur signe son deuxième roman dans lequel elle dresse le portrait d’une jeunesse en prise avec ses contradictions, une génération dont les aspirations se heurtent au déclin économique de l’Italie.