Conseils de lecture

Le gang des prodiges - tome 01
19,90
par (Libraire)
14 février 2018

Bienvenue dans un monde peuplé de Prodiges, des hommes et des femmes dotés de pouvoirs surhumains.
Bienvenue dans un monde dirigé par les Renégats, pour qui la justice et faire régner la loi sont le plus important.
Bienvenue dans un monde où les Anarchistes ne l'entendent pas de cette oreille...
Rencontrez Nova, Adrian, Ingrid, Oskar, Hugh, Simon, des personnages aussi surprenants qu’attachants....

Découvrez le nouveau livre de Marissa Meyer, l’auteure des "Chroniques Lunaires" : un grand roman de science-fiction où deux clans s'affrontent pour prendre le pouvoir !

À partir de 12 ans.


Le club de l'ours polaire, 1, 1. Stella et les mondes gelés

1. Stella et les mondes gelés

Gallimard Jeunesse

16,50
par (Libraire)
14 février 2018

Stella Floccus Pearl n'a qu'un rêve : accompagner son père, un grand explorateur, en voyage vers des terres inconnues.
Ce rêve se réalise enfin le jour de ses 12 ans. La voilà entraînée pour une exploration au Pôle à la découverte des Mondes Gelés aux côtés du Club de l'Ours Polaire pour un voyage rempli de magie et... de péripéties !
Alex Bell nous offre un grand roman d'aventures dans un univers magique et féerique où nous croisons aussi bien des yétis que des sorcières, des licornes, des pirates et même des engeleurs diaboliques ! Vivement le deuxième volume !
Un roman à dévorer à partir de 10 ans.


TOUT CA

Actes Sud

16,00
par (Libraire)
14 février 2018

Un monde fou !

Distributeur automatique en Antarctique, kangourous roux, marché aux poissons rouges et escalators démesurés : dans ce documentaire drôle et coloré, c'est toute la diversité de notre planète qui est éclairée ! On explore le monde, des pôles glacés aux mégalopoles démesurées, par le biais de détails surprenants, intrigants, hilarants... Animaux de toutes les couleurs, maisons de toutes les hauteurs et moustaches de toutes les longueurs se mêlent pour offrir aux enfants dès 8 ans une vision éclatante de notre terre.


Keila la Rouge
23,00
par (Libraire)
14 février 2018

La rareté de cette langue propre à Isaac Bashevis Singer d'une part mais à la culture yiddish d'autre part, résonne comme nulle autre.
Ce roman magnifique exhumé pour notre plus grand bonheur vous séduira par sa puissance romanesque et ses personnages hauts en couleur.
Laissez-vous conter les aventures de Keila la rouge, prostituée magnifique résolue à se racheter une virginité !


1144 livres

Berthier, Jean

Robert Laffont

12,00
par (Libraire)
14 février 2018

Un héritage de papier

Ce court roman en dit long sur un homme pour qui j'ai eu beaucoup d'empathie tout au long de ma lecture. L'auteur, qui est lui-même le narrateur, est bibliothécaire de profession, marié, père de famille. De ses origines, il ne connaît rien car il est né sous X et a été adopté alors qu'il avait à peine deux mois.
Alors que sa vie semble réglée comme du papier à musique, il reçoit la lettre d'un notaire l'informant de l'héritage d'une bibliothèque constituée de 1144 livres ayant appartenu à sa mère biologique.
Sans jamais verser dans la facilité, les choix qui lui incombent demeureront la clef de voûte de ce joli roman qui inspire le respect et la dignité.
Il va sans dire que la passion pour la littérature illumine tout le livre et inscrit le lecteur dans cette envie commune de partage.