12 juillet - Pourquoi la Terre est ronde ?

Les Éclaireurs, édition 2019 - Version numérique

12 juillet - Pourquoi la Terre est ronde ?

Le 12 juillet, 18h, rendez-vous avec Alain Riazuelo.

Depuis 1968 et les premiers clichés de la Terre vue de la Lune, pris par l’équipage d’Apollo 8, il est évident pour (presque) tout le monde que notre planète est une boule bleue et blanche. Bien avant ces photographies, les Grecs avaient déjà réussi à déterminer avec certitude que la Terre est ronde.
Épopée de 2000 ans de quête scientifique riches de rebondissements et de suspense. Voyage dans le temps et dans l’espace ! Embarquement immédiat…

Voyage au centre de la terre
4,99

Edition illustrée et enrichie (illustrations originales de la collection Hetzel et dossier sur l'auteur)

Dans la petite maison du vieux quartier de Hambourg où Axel, jeune homme assez timoré, travaille avec son oncle, l'irascible professeur Lidenbrock, géologue et minéralogiste, dont il aime la pupille, la charmante Graüben, l'ordre des choses est soudain bouleversé.
Dans un vieux manuscrit, Lidenbrock trouve un cryptogramme. Arne Saknussemm, célèbre savant islandais du xvi siècle, y révèle que par la cheminée du cratère du Sneffels, volcan éteint d'Islande, il a pénétré jusqu'au centre de la Terre !
Lidenbrock s'enflamme aussitôt et part avec Axel pour l'Islande où, accompagnés du guide Hans, aussi flegmatique que son maître est bouillant, ils s'engouffrent dans les mystérieuses profondeurs du volcan...
En décrivant les prodigieuses aventures qui s'ensuivront, Jules Verne a peut-être atteint le sommet de son talent. La vigueur du récit, la parfaite maîtrise d'un art accordé à la puissance de l'imagination placent cet ouvrage au tout premier plan dans l'oeuvre exceptionnelle du romancier.