23 août - Comment vit une personne à haut potentiel ?

⚡Les Éclaireurs, édition 2019 ⚡

23 août - Comment vit une personne à haut potentiel ?

Le 23 août, à 18h, rendez-vous avec Cécile Bost !

Écrit de l’intérieur par une personne à haut potentiel, s’appuyant sur des recherches effectuées dans les pays où la reconnaissance et la prise en charge de ces personnes sont bien plus avancées qu’en France, cet ouvrage, documenté et fondé sur de nombreux témoignages, va au cœur du fonctionnement des surdoués adultes. Que ressentent les personnes à haut potentiel ? Comment vit-on avec ce surdon ? Et comment accompagner les personnes (enfants, adultes) qui le possèdent ?

Être un adulte surdoué, Bien vivre avec soi-même et avec les autres

Bien vivre avec soi-même et avec les autres

Vuibert

19,90

Écrit de l'intérieur par une personne à haut potentiel, s'appuyant sur des recherches effectuées dans les pays où la reconnaissance et la prise en charge de ces personnes sont bien plus avancées qu'en France, cet ouvrage, documenté et fondé sur de nombreux témoignages, va au coeur du 'fonctionnement' des surdoués adultes. Cette nouvelle édition s'enrichit d'éclairages venus de la psychologie clinique, de nouveaux témoignages, d'explications sur le système de pensée des surdoués, et d'une bibliographie actualisée.


Adultes sensibles et doués, Trouver sa place au travail et s’épanouir

Trouver sa place au travail et s’épanouir

Odile Jacob

23,90

Ce livre en forme de portrait sensible donne des clés de compréhension précieuses destinées à tous ceux qui se sentent différents, en situation de mal-être, pour qu’ils reprennent confiance, qu’ils soient mieux compris et retrouvent une perspective professionnelle épanouissante.

De nombreux témoignages et des conseils pour tracer sa route, trouver sa place et réussir, tout en étant en cohérence avec ce que l’on est.

Arielle Adda est l’une des premières psychologues à s’être intéressées en France aux problématiques des enfants doués. Elle travaille depuis plus de quarante ans avec des enfants comme avec des adultes dans divers centres de consultation, elle a également été la psychologue nationale de Mensa France pendant dix ans. Elle donne de nombreuses conférences et a notamment publié L’Enfant doué. L’intelligence réconciliée.

Thierry Brunel est bénévole d’associations depuis trente ans. Diplômé de l’ESSEC, d’un MBA de l’INSEAD et d’une licence de mandarin, il a été pendant vingt ans cadre financier de sociétés cotées en Bourse puis a créé sa propre structure de conseil en investissement. D’abord secrétaire général de Mensa Île-de-France, il a été le premier Français sélectionné pour le Leadership Exchange Ambassador Program (LEAP) de Mensa International, et donne régulièrement depuis des conférences à l’étranger et en France, notamment sur le sujet des adultes doués au travail.



L'adulte surdoué à la conquête du bonheur, Rompre avec la souffrance
15,00

Depuis des années, Monique de Kermadec est à l'écoute de la solitude et de l'extrême difficultéà s'intégrer des adultes surdoués. Elle explore ici la souffrance particulière de ces personnalités à part et ses conséquences sur la famille, la profession, ou l'amour. Et propose d'y remédier par un travail de reconnaissance de la souffrance, par l'acceptation de son abandon, par le travail de résilience.

Il est possible de sortir de situations d'échec en créant un lien nouveau avec le monde... à condition de s'en donner les moyens. Mais les outils thérapeutiques à disposition aujourd'hui ne conviennent pas tous aux adultes surdoués. Ce livre en propose une évaluation critique afin de les orienter vers les outils qui leur seront d'une aide efficace.

Forte de son expérience de thérapeute, Monique de Kermadec apporte ainsi un démenti lumineux à l'idée que souffrir serait une fatalité.


Je pense mieux, Vivre heureux avec un cerveau bouillonnant, c'est possible !

Vivre heureux avec un cerveau bouillonnant, c'est possible !

Éditeur Guy Trédaniel

19,00

"La parution de Je pense trop a été (et est encore !) une aventure extraordinaire : Je n’avais jamais reçu autant de mails, de posts, de textos et de lettres à propos d’un de mes livres ! Vous m’avez fait part de votre enthousiasme, de votre soulagement et bombardée de questions : sur les moyens d’endiguer votre hyperémotivité, de développer votre confiance en vous, de bien vivre votre sur efficience dans le monde du travail et dans vos relations amoureuses… Vous avez abondamment commenté le livre. Je me suis donc appuyée sur vos réactions, vos avis, vos témoignages et vos astuces personnelles pour enrichir ce nouvel ouvrage. Je pense trop est devenu le socle à partir duquel j’ai élaboré avec votre participation active de nouvelles pistes de réflexions pour mieux gérer votre cerveau."

Je pense mieux est un livre-lettre, un livre-dialogue, destiné aux lecteurs qui connaissent déjà Je pense trop et qui en attendent la suite.

Ce livre vous donnera de nouvelles pistes pour comprendre votre fonctionnement mental et l’optimiser. Être torturé par son cerveau n’est pas une fatalité. Il est possible d’être heureux et paisible, même en étant sur efficient ! C’est ce que vous propose de découvrir Je pense mieux.