Maison en liberté, Écologiques et déconnectées

Écologiques et déconnectées

La Martinière

35,00

Découvrez des refuges en forêt, des cabanes au pied de sommets enneigés, des maisons perchées sur des îles reculées et passez du rêve à la réalité.

Nous sommes nombreux à rêver d’échapper à la routine et aux désagréments du quotidien et de construire une maison bien à nous dans la nature. L’un des plus grands plaisirs que procure l’habitat autonome est le sentiment de liberté. Intimement liée à la contemplation de la beauté du monde naturel, l’idée de vivre en autonomie au XXIe siècle offre une occasion exceptionnelle de se libérer des réseaux traditionnels, qu’ils soient physiques ou virtuels, et de choisir librement son lieu et son mode de vie.

Grâce aux innovations du design et des technologies, la cabane dans les bois d’hier peut aujourd’hui devenir un lieu d’évasion novateur. Avec ce répertoire d’habitats autonomes, découvrez des refuges en forêt, des cabanes au pied de sommets enneigés, des maisons perchées sur des îles reculées et passez du rêve à la réalité.


Neiges
65,00

Des régions arctiques aux pays tempérés, Christophe Jacrot explore l’hiver comme s’il s’agissait d’un seul et même territoire. Car le froid et la neige, où qu’ils surviennent, dérangent et perturbent l’activité humaine, et ralentissent la course du temps.

Un road trip spectral !
D’une beauté sidérante, les images de Christophe Jacrot captent, dans le Vercors comme en Géorgie, au Canada, en Sibérie ou au Japon, la magie de ces étendues enneigées où tout semble figé. Il saisit les nuances de cette luminosité qui semble émaner du sol et en épouse les contours.
Il magnifie la fragilité des mégalopoles dont la mécanique trépidante est enrayée par quelques flocons.

« Ce livre est une errance aux pays de l’hiver, mais pas uniquement. Il nous conduit en de multiples régions, désertes ou habitées, face d’improbables architectures, utilitaires ou belles, au-devant de paysages, oniriques ou inquiétants. » (Christophe Jacrot)


DECORATION - COUVERTURE JAUNE - LES PLUS BEAUX INTERIEURS DU SIECLE
69,95

Décoration - Les plus beaux intérieurs du siècle (Édition jaune safran)

Un panorama des plus beaux intérieurs commandités par les personnalités les plus influentes du design d’intérieur depuis le début du XXe siècle

Par les éditeurs de Phaidon, avec une préface de William Norwich

« Notre fascination pour les maisons des autres ne se résume pas à savoir comment ceux-ci expriment leurs goûts personnels, mais concerne aussi la manière dont ces lieux reflètent le monde d’aujourd’hui. » – Anna Wintour, rédactrice en chef du Vogue US

« C’est en décorant qu’on crée des souvenirs. » – Joseph Dirand, architecte et décorateur d’intérieur


400 femmes artistes

Phaidon

Phaidon

49,95

🏆Le prix "J'aime le livre d'art" 2019 🏆

Cinq siècles de créativité féminine révélés par plus de 400 œuvres d’arts fascinantes réunies dans un ouvrage de référence

Cet ouvrage est le plus complet et le plus illustré jamais publié sur les femmes artistes. 400 Femmes artistes reflète une époque où l’art réalisé par les femmes occupe une place plus importante que jamais. Dans les musées, les galeries et sur le marché de l’art, les artistes d’hier et d’aujourd’hui, jusque-là négligées, sont enfin reconnues et appréciées à leur juste valeur. Présentant plus de 400 artistes, chacune à travers une de ses oeuvres clé et un court texte, ce volume essentiel dévoile une histoire parallèle, mais tout aussi fascinante de l’art sur une période caractérisée par une immense diversité d’expressions.


Jim Curious 2, Voyage à travers la jungle

Voyage à travers la jungle

Matthias Picard

2024

19,00

Jim Curious est endormi, mais quelque chose se pose sur son visage… C'est une libellule, qui s'envole et prend la fuite à travers le miroir du salon ! Jim s'engage à sa suite et, soudain, une forêt puissante et ancestrale lui fait face … Au cœur d'une mangrove dédaléenne, sous les frondaisons lumineuses d'une forêt primaire, au pied de pins millénaires, Jim le scaphandrier entame un nouveau périple !

Il sillonne un champ de lentilles d'eau sans déranger grenouilles et crocodiles, se laisse guider vers les sous-bois par d'envoûtants papillons et s'avance dans la jungle…Majestueux et tendus vers le ciel, tortueux ou intrigants : les arbres forment le décor de ce nouveau voyage en trois dimensions !

Singes, toucans, tortues, serpents : les forêts vibrent de vie, et ces rencontres rythment la marche paisible de Jim Curious. Mais, sourdement, la présence de l'homme affleure — fait surface, et interroge…

Sept ans après un premier "Voyage au cœur de l'océan", Matthias Picard redonne vie au candide scaphandrier pour un nouveau conte muet et poétique ! Évoquant autant Gustave Doré que les affichistes psyché du Mouse Studio, son trait est toujours plus virtuose, et sa mise en relief magistrale. Les paysages se succèdent, d'une beauté formidable. Jim esquisse un sourire : il contemple, et c'est nous qui sommes émerveillés.

— Vendu avec deux paires de lunettes 3D anaglyphes.