Au pied du sapin

Au pied du sapin

Pour vos libraires aussi, c'est Noël !
Dans l'attente du jour J, ils rêvent d'un beau livre disposé à leur intention sous le sapin...
Chacun et chacune nous a révélé l'ouvrage qui leur ferait plaisir : une sélection toute personnelle à découvrir dans ce dossier !

CHRISTOPHE JACROT SNJOR /FRANCAIS/ANGLAIS
65,00

Depuis près de dix ans, le photographe Christophe Jacrot arpente le monde. Connu pour avoir immortalisé les principales métropoles sous les intempéries, sa quête d'hiver l'a naturellement conduit en Islande. C'est dans cette île qu'il a pris l'ensemble des clichés de ce livre. Une plongée poétique au coeur du froid, une ode à la neige.


L'Homme-dé

Rhinehart, Luke

L'Olivier

14,90

Le psychanalyste Luke Rhinehart a décidé de transformer son existence en un immense jeu de hasard : il laisse de simples dés prendre pour lui toutes les décisions de son existence.

Très vite, le « syndrome du dé » se répand dans la population. Et les autorités s’inquiètent. Car le Dr Rhinehart a peut-être inventé, sans le savoir, le moyen d’en finir pour toujours avec la civilisation.

L’Homme-dé, manifeste subversif affirmant le droit à l’expression de tous les fantasmes, est devenu très vite une sorte de mot de passe pour initiés. Après sa publication quasi clandestine en France (1971), il fait désormais partie des « livres cultes » dont la lecture s’impose à chacun.


L'obsolescence programmée de nos sentiments
19,99

"Lui, il s'appelle Ulysse. Il est veuf depuis plusieurs années et lorsqu'il perd son travail de déménageur, à 59 ans, une grande solitude s'empare de lui. Impossible même de s'entourer de ses enfants : sa fille est morte dans un accident à l'âge de 16 ans et son fils est très pris par son travail.

Elle, c'est Mme Solenza. Méditerranée de son prénom, 62 ans au compteur. Ancien modèle (elle a fait la couverture de Lui dans sa jeunesse !), elle ne s'est jamais mariée et tient la fromagerie de sa mère qui vient de décéder après une longue maladie.

Si leurs jours s'écoulent tristement et leurs occupations ne suffisent pas à masquer l'isolement qui est le leur, c'était sans compter un miracle émotionnel. Car entre cette femme et cet homme va se tisser une histoire d'amour d'autant plus belle qu'elle est tardive, et merveilleusement porteuse d'avenir..."


Le grand atlas de la mythologie, gréco-romaine et égyptienne

gréco-romaine et égyptienne

Collectif

Editions ATLAS

35,00

Les mythologies gréco-romaines et  égyptiennes sont ici présentées de façon accessible et passionnante.La foudre est-elle l'attribut du seul Zeus, dieu grec du Ciel et maître de l'Olympe, qui en use pour anéantir ses adversaires ? Isis, Aphrodite et Vénus ne présentent-elles pas, trois visages d'une même divinité, celle de la Féminité et de l'Amour, adorée sur toutes les rives de la Méditerranée ? D’Osiris à Hadès et Pluton - tous trois ténébreux maîtres du royaume des morts -, à l'odyssée d'Ulysse… les divinités de ces panthéons et les principaux mythes fondateurs sont ici présentés en des récits merveilleux et captivants.Plongez dans ces vies fantastiques.


Le Vin, par ceux qui le font, pour ceux qui le boivent

par ceux qui le font, pour ceux qui le boivent

Tana

29,95

Nous avons voulu ce livre parce qu'il n'existait pas.
On ne vous avait jamais expliqué le vin comme ça.
Au commencement, il y avait les vibrantes photos
de Louis-Laurent.
Puis mon envie de vigneronne de partager.
Et mon besoin d'écrivain de le faire joyeusement.
Ce livre va vous paraître simple.
Parce qu'il y a derrière lui un travail gigantesque,
agité de beaucoup de mains et d'esprits.
Il raconte une histoire dehors, dedans, des gens
avec la nature.
On ne vous a rien épargné.
Sylvie Augereau