Auprès de mon arbre... ♪♫

Auprès de mon arbre... ♪♫

Auprès de mon arbre, j'ai trouvé le repos : un Livre entre les mains, je me suis perdu...
Dans le creux d'une souche j'ai trouvé la sagesse, la douceur et l'amour...
Auprès de mon arbre aux mille visages, j'ai découvert un grand nombre de choses :
Des feuilles, des fleurs, des branches et une quantité de pages blanches.
Auprès de mon arbre, j'ai lu pour chercher l'inspiration et j'ai écrit une chanson !

Venez vite en librairie découvrir notre table sur les arbres, construite autour de la chanson de George Brassens !

Les seize arbres de la Somme
23,50

Edvard Hirifjell vit avec son grand-père dans une ferme de montagne isolée dans le Gudbrandsdalen. En 1971, ses parents se sont noyés dans un étang dans la Somme. Le petit Edvard, alors âgé de trois ans, n’a été retrouvé que quatre jours plus tard à plusieurs kilomètres du lieu du drame. Personne n’a jamais su ce qui était arrivé et lui-même n’en garde aucun souvenir. Au décès de son grand-père, Edvard ressent le besoin de comprendre son passé, d’en savoir plus sur les origines de sa mère française et sur les circonstances mystérieuses de la mort de ses parents. Il va lever le voile sur une histoire familiale complexe, étroitement liée aux deux guerres mondiales et aux sombres secrets remontant à la bataille de la Somme.


Ecoute les arbres parler
14,95

Est-ce que les arbres dorment la nuit ?
Est-ce qu’ils discutent entre eux ?
Où les sangliers vont-ils faire pipi ?
Comment fonctionne l’Internet de la forêt ?

Si tu es prêt(e) à apprendre des choses amusantes et surprenantes sur les arbres et les habitants de la forêt, suis-moi ! Nous partons pour une expédition extraordinaire à travers les bois. Tu découvriras de nombreux secrets sur tous les êtres qui peuplent la forêt, leurs caractéristiques et astuces de survie. Une grande bouffée d’air pur pour toute la famille.


Le Journal intime d'un arbre, roman
7,30

« On m'appelle Tristan, j'ai trois cents ans et j'ai connu toute la gamme des émotions humaines. Je suis tombé au lever du jour. Une nouvelle vie commence pour moi – mais sous quelle forme ? Ma conscience et ma mémoire habiteront-elles chacune de mes bûches, ou la statuette qu'une jeune fille a sculptée dans mon bois? Ballotté entre les secrets de mon passé et les rebondissements du présent, lié malgré moi au devenir des deux amants dont je fus la passion commune, j'essaie de comprendre pourquoi je survis. Ai-je une utilité, une mission, un moyen d'agir sur le destin de ceux qui m'ont aimé ? »

 

Tristan, fruitier de 300 ans, gît à terre après un coup de vent, et révèle trois siècles d’histoire et d’Histoire. À la fois grave et légère, empreinte de poésie et d’espoir, cette aventure végétale dessine le portrait d’une humanité sur le point de perdre la sienne. Marie Rogatien, Le Figaro magazine.

 

Un roman fantastique. François Busnel, L’Express.


L'arbre philosophe

Presses du Châtelet

15,00

« Avec les citations rassemblées dans ce livre, Luciano Melis a confectionné un bouquet de songes invitant à la méditation par la seule admiration silencieuse.
Il faut espérer que ce florilège rétablira dans les esprits et les cœurs ce sentiment antique que le monde des tronçonneuses ignore.
Aimer et prendre soin des arbres, avoir gratitude pour leurs immenses bienfaits est un impératif.
La brutalité humaine rend celui-ci chaque jour plus nécessaire dans un monde qui ne sait pas où il va, tout en y allant aveuglément. »

Pierre rabhi
 

« Les forêts précèdent les gens, les déserts les suivent. »

Chateaubriand
 

Voici une anthologie des plus beaux aphorismes et textes sur l’arbre, une promenade en forêt de Montaigne à Italo Calvino en passant par Victor Hugo, Jules Renard, Jean Giono ou Sylvain Tesson.
Pour prendre le temps de la contemplation, de la méditation et de la réflexion, à l’ombre de l’arbre protecteur.


Matin des Arbres

Aïcha Dupoy de Guitard, Gilles Baudry

Aïcha Dupoy de Guitard, Gilles Baudry

38,00

Plus qu'un simple album de plaisirs esthétiques, "Matin des Arbres" est une invitation à explorer la forêt de Landévennec, sa poésie, et ses mystères. Ce très bel ouvrage, illustré par les photos d’Aïcha Dupoy de Guitard, photographe à la vision éthérée, et les textes du moine poète Frère Gilles Baudry, tendent vers une même recherche : saisir la nue simplicité. Ensemble, ils mettent en lumière l'un des trésors de la presqu'île de Crozon, et ouvrent une voie intérieure au fil de l'Aulne maritime, de ses reliefs, brumes et ensoleillements.
Deux âmes aux sensibilités complémentaires, en quête de nous révéler le beau, la grâce, unissent leur talent dans un dialogue à la fois mystique, harmonieux et réel. L'invisible nous est révélé par la parfaite maîtrise des lumières et des mots. Au fil des saisons, Aïcha Dupoy de Guitard et Frère Gilles Baudry mettent en musique les silences de la forêt et composent un véritable chef-d’oeuvre.
Un hymne à la vie dont notre société a tant besoin, une reviviscence de la sensorialité trop oubliée...