C'est l'automne !

C'est l'automne !

Voici la saison des balades en forêt, des feuilles qui bruissent sous les pieds, de la pluie et des escargots qui sortent, des pommes et des noix (attention, Yok-Yok !)... L'automne est déjà là. Promenons-nous donc dans les bois et découvrons cette sélection de petits documentaires pour les enfants curieux des quatre saisons.


5 pommes rouges

Yonezu, Yusuke

Minedition

10,00

Dans la forêt

• Les illustrations poétiques de Michelle Daufresne dans un joli petit livre cartonné à déplier.Recto Petit Écureuil cherche où il a caché ses noisettes. Il rencontre une bîche, un renard, un cerf, etc… et finit par retrouver sa cachette.Verso, Petit Écureuil et ses amis se sont cachés. À toi de retrouver tous les animaux rencontrés de l'autre côté !

• Michelle Daufresne est l'auteur de nombreux livres pour enfants qu'elle écrit et illustre. Très créative, elle renouvelle sans cesse son style et aime jouer avec les matières et le papier découpé. Elle vit à Paris.Elle est l'auteur au Seuil jeunesse de Jardins en comptines (2006), Villes en poèmes (2008), Mer en poèmes (2008), Animaux d'esprit (2009), Toi et moi en poèmes (2010), et de la collection pour les petits "Caché pas caché" (2011).


Un petit trou dans une pomme

La transformation de la chenille en papillon...


La pomme de Tom

Guettier Benedicte

Casterman

5,25

Tom habite... dans une pomme ! Parfois, il se dit qu'il aurait préféré un autre fruit...  Une banane peut-être, ou un abricot (mais il y un gros noyau), une fraise (mais ça tâche), ou bien un citron (mais ça pique) ? Finalement, Tom se dit qu'il n'est pas si mal, dans sa pomme !