Il y a du soleil et des... ananas !

Il y a du soleil et des... ananas !

Bientôt l'été, les vacances, le farniente et bien sûr, du temps pour lire...Alors pour vous aider à choisir si vous passerez quelques heures en compagnie de Jean-Christophe Grangé et Virginie Despentes ou plutôt avec Viveca Sten et Victoria Hislop, ou encore Sorj Chalandon et Isabelle Autissier, voici une sélection de livres de poche à emmener partout avec vous...
Et afin de les transporter aisément, pour deux livres de poche achetés, le joli et estival sac en toile "Ananas" vous est offert !
Bonnes vacances, et surtout bonne(s) lecture(s)...

L'Insoumis

Le Livre de Poche

8,60

Son numéro est sur liste rouge. Il porte une arme. Son bureau est un van blindé. Il a un chauffeur qui est aussi son garde du corps, son assistant juridique et son unique ami. Il accepte les clients dont personne ne veut : un junkie accusé d’avoir tué deux petites filles, un chef mafieux dans le couloir de la mort, un homme qui a levé le feu sur les forces de police alors qu’elles se trompaient de cible...
S'il vous arrive de gros ennuis, c'est Sebastian Rudd qu'il faut choisir comme avocat.
Avec L'Insoumis, John Grisham montre une face plus grave et plus poignante de son talent. Son personnage haut en couleur, outrancier, mais définitivement humain, lui permet de livrer un vif combat contre les travers de la justice américaine.
 
Grisham tient le lecteur en haleine jusqu’à la dernière virgule. François Forestier, L’Obs.


Mariachi Plaza

Le Livre de Poche

8,30

Lorsque, dix ans après les faits, le mariachi Orlando Merced succombe à ses blessures, l'inspecteur Harry Bosch hérite d'un vrai cas d'école à enseigner à la jeune inspectrice Lucia Soto. Hormis une balle retrouvée à l'autopsie, les pistes sont inexistantes. Plus ennuyeux, et dangereux pour Bosch, Lucia semble s'intéresser plus qu’il ne faudrait à un autre dossier, et met son nez là où il ne faut pas. Très ébranlé par la nature de cette deuxième affaire, Bosch décide de passer outre au règlement et de mener les deux enquêtes de front, malgré les risques encourus dans une ville où la passion politique l'emporte sur tout.
 
Michael Connelly entremêle une nouvelle fois avec talent enquêtes policières, magouilles politiques et affairistes. Pierrick Fay, Les Échos.
 
Connelly réussit encore à nous épater. Bruno Corty, Le Figaro.
 
20/20 pour Connelly. Catherine Balle, Le Parisien.


Une nuit en Crète
7,10

Avec le talent qu’on lui connaît, Victoria Hislop nous emmène au fil de dix nouvelles à travers les rues d’Athènes et les parcs ombragés des villages grecs. En évoquant leurs atmosphères si particulières, elle donne vie à un grand nombre de personnages inoubliables : un prêtre solitaire, deux frères qui n’arrêtent pas de se quereller, un étranger indésirable, une charmante pâtissière, ou encore un jeune marié à la mémoire défaillante.
À la manière d’une aquarelliste, l’auteur de L'Île des oubliés explore les sentiments humains. Amour, loyauté, séparation, réconciliation… nul mouvement de l’âme n’échappe à son écriture envoûtante.
 
 Le style Hislop : une petite cantate qui chante doucement la Méditerranée, la famille et un passé qu’on connaît mal. Le Point.


Lontano

Le Livre de Poche

9,90

Le père est le premier flic de France. Le fils aîné bosse à la Crime. Le cadet règne sur les marchés financiers. La petite sœur tapine dans les palaces. Chez les Morvan, la haine fait office de ciment familial. Pourtant, quand l’Homme-Clou, le tueur mythique des années 1970, ressurgit des limbes africains, le clan doit se tenir les coudes. Sur fond d'intrigues financières, de trafics miniers, de magie yombé et de barbouzeries sinistres, les Morvan vont affronter un assassin hors norme, qui défie les lois du temps et de l'espace. Ils vont surtout faire face à bien pire : leurs propres démons.
Les Atrides réglaient leurs comptes dans un bain de sang. Les Morvan enfouissent leurs morts sous les ors de la République.
 
Avec cette saga familiale hallucinante, Jean-Christophe Grangé livre un récit puissant. Hubert Lizé, Le Parisien.
 
Envoûtant. Nathalie Dupuis, Elle.


La Vérité et autres mensonges
7,90

Auteur adulé de bestsellers, mari comblé, ami généreux : Henry aurait une vie de rêve si celle-ci n’était construite sur le mensonge. Survient un malheureux hasard, imputable à une maîtresse encombrante, et le château de cartes patiemment édifié menace de s’effondrer. Henry se retrouve face à un choix : révéler la vérité à sa femme, sans laquelle il ne serait rien et au risque de tout perdre, ou éliminer l’obstacle.
Dans ce thriller machiavélique, Sascha Arango tisse en virtuose une toile où le lecteur se laisse prendre avec délice. L’histoire d’un homme qui marche au bord du gouffre, ignorant du vertige. Mais saura-t-il toujours échapper aux conséquences de ses actes ?
 
Un coup de maître. Jean-Claude Jaillette, Marianne.
 
Une géniale histoire d’imposture. C’est un grand cri d’humour, du Patricia Highsmith joué au clairon, l’histoire fabuleuse d’un grand mythomane. Julie Malaure, Le Point.
 
Prix Le Point du polar européen 2015.