Ecritures : dessins et textes

Ecritures : dessins et textes

Taniguchi, Catel et Boquet, Baru, Masson, Mussat, Duchazeau, Jim et Fane, Thompson, Bertozzi... Tous prennent place dans la collection Ecritures, publiée chez Casterman. Une collection de bandes dessinées exigeantes et belles, intelligentes et soignées, à découvrir dans notre sélection.

Pour l'achat d'un album de la collection "Écritures", un tirage limité vous est offert (dans la limite des stocks disponibles).

Pierre de cristal
16,95

- Je sais aussi que je serai triste de ne plus être un enfant.
- Alors je repenserai à ces moments...
- Quand la lumière était belle.

Frantz Duchazeau emploie avec une justesse rare tous les moyens de la bande dessinée pour révéler les questionnements de l'enfance, cet âge où la fin de chaque chose est d'abord le commencement d'une autre.


L'homme qui marche
18,95

Un éloge de la flânerie, une oeuvre fondatrice qui, dès 1995, a fait découvrir en France un auteur, Jirô Taniguchi, et tout un pan méconnu de la bande dessinée japonaise.
À l'heure où d'autres se laissent accaparer par les obligations et les tracasseries quotidiennes, happer par la course toujours plus effrénée des jours qui défilent, lui sait prendre le temps. Lui, c'est l'homme qui marche. Odes aux moments volés, aux détours parfois oisifs et aux plaisirs simples de la promenade, ses déambulations en apparence anodines sont autant d'invitations à laisser le spectacle du monde nous révéler nos paysages intérieurs.


Carnation
19,95

Chronique intime d'un amour destructeur, Carnation est aussi le portrait acéré d'une génération idéaliste en lutte avec le réel et les transformations libérales de notre monde.


Skim

Casterman

16,95

La Cire moderne

Casterman

11,99

Lorsqu'un héritage improbable - un stock de cierges ! - lui tombe du ciel, Manu est bien obligé de se bouger un peu. Avec sa copine Sam et le frère de celle-ci, Jordan, ils élaborent un business plan du feu de Dieu (sic) : faire la tournée des monastères de France, y écouler leur marchandise et financer ainsi leurs vacances. Curieusement, ce road trip estival conduira Manu à bouleverser sa conception même de l'existence.