Pour vos commandes de Noël, il est préférable de passer votre commande d'ici au 20 décembre midi et de choisir les livres disponibles en magasin (points verts). Au-delà, nous ne pouvons garantir que le Père Noël trouvera votre boîte aux lettres à temps !

Un festival de Cannes

Un festival de Cannes

A l'aube de sa 70ème édition, le Festival international du film de Cannes dévoile ses coulisses en livres. Ainsi, pour lancer ces douze jours de célébrations, du 17 au 28 mai, le Time Book revient sur la première édition "fantôme" du Festival, à l'été 1939. Ca tourne, clap, action !

Cannes 1939, le festival qui n'a pas eu lieu
14,99

Prévu pour s'ouvrir le 1er septembre 1939, le tout premier Festival de Cannes n'a pas eu lieu. L'entrée en guerre imposa sept ans de réflexion à ce qui allait devenir le plus grand festival de cinéma au monde.
Pourtant, Cannes 39 a bel et bien existé : tout était prêt ! Les films étaient sélectionnés, dont Le magicien d'Oz ou Stanley et Livingstone. Les vedettes étaient déjà là ou en route, comme Norma Shearer ou Cary Grant, Michèle Morgan ou Pierre Fresnay. Le Président d'honneur, Louis Lumière, était désigné et le Président du Festival n'était autre que Jean Zay, « ministre du Cinéma », qui avait voulu, avec l'aide des studios américains, créer Cannes pour contrer la Mostra de Venise devenue ouvertement fasciste.
De cette aventure méconnue subsistent des archives inédites qui permettent à Olivier Loubes de nous rendre l'histoire de cet événement disparu, somewhere over the rainbow...


Voir Cannes et survivre, Les Dessous du festival

Les Dessous du festival

L'artilleur

16,00

Ce livre est le récit vivant, parfois dérangeant, souvent enthousiaste de vingt ans de reportages dans les lieux officiels et cachés du festival de Cannes.

Stars, producteurs, spectateurs, policiers, dealers, prostitué(e)s, politiques, hôteliers… on rencontre tous les genres humains sur la croisette. Et quand un journaliste les interroge, bien peu savent se retenir.

Des négociations pour la constitution du jury jusqu’aux pires commerces de la Croisette, voici l’envers du décor du plus grand « cirque cinématographique » du monde.


Le Festival de Cannes sur la scène internationale
7,99

"On peut voir dans ce livre le roman politique du Festival de Cannes, un livre qui loin d'être frivole s'appuie au contraire sur des faits précis, vérifiés, soumis à l'attention la plus vigilante. Une légèreté de plume au service d'un rigoureux développement historique qui s'étend sur près de quarante années. Du fait de ses recherches et de sa méthode d'historienne, Loredana Latil est devenue l'une des meilleures spécialistes du Festival de Cannes dans son fonctionnement interne comme dans son administration à travers les décennies. Le Festival, c'est-à-dire le cinéma, affronte ici de manière quasipermanente les vicissitudes mondiales, ruse avec les traquenards diplomatiques, contourne les explosions de mécontentement, triomphe lorsque la partie semble compromise. L'habileté dans la conduite du récit est d'avoir su jouer avec l'ordre chronologique sans abuser des retours en arrière, pas plus que des anticipations quelquefois obligatoires." Gilles Jacob


Le Festival de Cannes

" Quand on n'a pas grand-chose à y faire, le Festival de Cannes est une drogue dure de la jeunesse, elle donne l'illusion que l'on s'amuse au coeur du monde. C'est difficile de décrocher, ça prend du temps et ça demande des efforts mais je m'étais juré il y a quelques années que je n'y retournerais pas tant que je n'aurais pas un film à présenter ou un projet précis à défendre. Promesse à soi-même non tenue puisque je reviens afin de présider un jury d'enseignants et que je suis encore en train de me demander si ce n'est pas un prétexte pour me libérer de cet engagement secret. Après une longue abstinence que je n'ai pas mise à profit pour devenir le nouveau Spielberg, j'adopte le profit discret du cinéphile de base qui me permettra peut-être de surmonter la nostalgie des ambitions perdues et de faire la paix avec les regrets et les souvenirs. Il y en a tant qui remontent à la surface. "
Au-delà des paillettes du Festival, qu'en amoureux du cinéma Frédéric Mitterrand dépeint avec son regard à la fois ultrasensible et acéré, on retrouve le ton et le style si singuliers de La Mauvaise Vie.


La grande histoire du Festival de Cannes
29,95

En 70 ans, elle est devenue la manifestation culturelle la plus prestigieuse au monde.
Le Festival de Cannes ne cesse de fasciner, avec son palais, ses palaces, ses cérémonies, ses marches, son tapis rouge, ses stars, ses fêtes...
Cannes est le lieu magique, le mythe qui s'incarne dans la réalité, le trait d'union entre les artistes et le public...
Pour le monde entier, pendant quelques jours, le cinéma, c'est Cannes. 2017 est l'occasion de revivre cette épopée, promenade à travers des photos et archives dans ce "livre d'or" qui évoque 70 ans de récompenses, d'anecdotes, de visages et de noms célèbres : un kaléidoscope d'images, d'événements qui appartiennent au 7e art.
Cet album est une flânerie qui vous invite à suivre un festival imaginaire, qui serait un patchwork de tous les festivals passés...