Pour vos commandes de Noël, il est préférable de passer votre commande d'ici au 20 décembre midi et de choisir les livres disponibles en magasin (points verts). Au-delà, nous ne pouvons garantir que le Père Noël trouvera votre boîte aux lettres à temps !

It's a small world

It's a small world

Qu'est-une Tiny House ? Mouvement qui a émergé au début des années 2000 aux États-Unis. Une Tiny House est avant tout une petite maison, mais pas n'importe quelle maison... Elle répond à des envies d'alternative écologique et économique mais également à des envies de liberté, qu'elle soit sur roulette ou perchée.
Rentrez dans ce micro-monde et partez à la découverte des Mini Homes !

Tiny house, Le nid qui voyage

Le nid qui voyage

Ypypyp

19,90

Et si nous portions un autre regard sur notre façon d’habiter ? Pourquoi toujours compter le moindre mètre carré ? Pourquoi s’évertuer à payer des loyers ou des traites durant des décennies ? Pourquoi continuer à chauffer des espaces inhabités, à entretenir et nettoyer des endroits où l’on ne va presque jamais ?
Avez-vous déjà pensé à réduire votre espace de vie au minimum pour aller à l’essentiel ?
C’est ce que nous vous proposons de découvrir au travers du premier livre français sur les Tiny house, ces minuscules maisons roulantes. Venez pousser la porte des premières tiny en France et en Belgique et rencontrer ces heureux habitants dans leurs intérieurs plein de douceur. L’ouvrage est un beau livre de photos agrémenté d’une seconde partie plus pratique avec des plans, des conseils de construction, ou encore les aspects indispensables sur la législation ou les assurances. Et pour finir, quelques projections possibles de ces habitats hors normes : nouveaux types d’habitat à loyers modérés, hébergement digne et sain pour personnes en difficultés, villages éphémères…
Mis en mots et en images par Yvan Saint-Jours (fondateur des magazines La Maison écologique et Kaizen, autoconstructeur de la première tiny en France), Bruno Thiéry (charpentier, co-gérant de La Tiny House, premier constructeur français), Célia Robert (jeune photographe passionnée de tiny) et Julie Crowhurst (architecte d’intérieur vivant en tiny).


150 Best Tiny Home Ideas
33,00

A lavish, full-color guidebook showcasing the most up-to-date innovations and latest trends in efficient and successful small space design.
Packed with detailed color photographs, comprehensive layout illustrations, and essential information, 150 Best Tiny Homes is the ideal solution for making the most of small living spaces—homes between 500 and 800 square feet—common to contemporary urban environments. Inside you’ll find 150 homes from around the world—each a model of efficiency and an inspiration for designing and decorating a range of compact dwellings.
150 Best Tiny Homes offers a variety of tiny homes in natural environments as well. Each has been created using site-sensitive designs that have a low environmental impact and reflect the stunning natural beauty of its surroundings.
This ultimate compendium brings together the diversity of current trends in tiny home design and is an invaluable source of ideas for designers, architects, and homeowners.


Nanotecture, édifices miniatures

édifices miniatures

Phaidon

19,95

Un livre inédit et étonnant sur l’architecture version petit format.

Une sélection passionnante, accessible et instructive des structures architecturales infiniment petites imaginées au cours des dernières décennies.

L’ouvrage présente 300 projets réalisés dans le monde entier, notamment en Chine, en Corée, au Japon, en Amérique du Sud et du Nord et en Europe.

Un ouvrage de référence visuel documenté et divertissant destiné aux architectes, aux designers et aux personnes qui s’intéressent à la construction contemporaine dans son environnement.


Rêvons perchés , Cabanes autour du monde

Cabanes autour du monde

La Martinière

39,00

Qui n’a jamais rêvé de vivre en haut d’un arbre, d’éprouver ce sentiment de liberté, hors du temps ? Qui n'a jamais rêvé qu'on lui conçoive un refuge sur mesure, à son image, selon ses rêves les plus fous ?Ceux qui l’ont fait nous ouvrent ici leurs repaires nichés dans des arbres vénérables. Sont présentées 40 cabanes perchées, très largement inédites et toutes uniques. Ces cabanes, qui occupent jusqu’à 30 m2 de superficie, perchées à quinze ou vingt mètres du sol, peuvent accueillir une chambre à coucher, un bureau, une salle de bains, une terrasse-promontoire... Rustiques ou plus luxueuses, elles sont conçues dans le respect de l’arbre qui les accueille, élaborées sans clous, sans toucher aux branches existantes, et tenues grâce à des anneaux en métal caoutchoutés fixés autour des troncs. Qu’elles soient en France, en Suisse, en Belgique, au Danemark, en Russie, en Italie, en Espagne ou aux Etats-Unis, ces cabanes nous appellent irrésistiblement à monter, à voir le monde des cimes, à hauteur de nos rêves d’enfant.Longtemps président d'une grande agence de publicité, Alain Laurens a choisi de réaliser un rêve d'enfant, celui du Baron perché d'Italo Calvino : vivre dans les arbres. En 2000, il crée La Cabane perchée, s'entourant de l'aquarelliste Daniel Dufour, qui conçoit et dessine des cabanes, et du compagnon charpentier Ghislain André, qui les construit avec son équipe de charpentiers et de menuisiers. Aujourd'hui, La Cabane perchée a réalisé près de 350 cabanes en France, mais aussi en Suisse, Belgique, Espagne, Portugal, Italie, Russie, Danemark, Etats-Unis...Avec un père et un grand-père photographe, c'est tout naturellement que Jacques Delacroix est devenu photographe. Dans ses travaux, il s'est intéressé à l'architecture, au design, à la mode et a réalisé de nombreux reportages en Asie. Il est le photographe du livre Cabanes d'exception (Editions de La Martinière, 2009).


Small, Architecture now !

Architecture now !

Taschen

Optimiser l'espace - De grandes idées pour de petits bâtiments
Au fil des années, des architectes de talent se sont parfois laissé tenter par le défi de concevoir des bâtiments petits mais formellement parfaits. Aujourd'hui, en raison de restrictions de budget, de nombreux architectes se tournent vers ce type de création plus concentrée, donnant des oeuvres certes petites par leur taille, mais grandes par leur force d'innovation. Que ce soit dans les villes japonaises, où les grands sites de construction sont difficiles à trouver, ou à la frontière entre art et architecture, les petites constructions présentent de nombreux avantages et poussent leurs concepteurs à faire plus avec moins. Une caverne pour enfants à Trondheim, une maison de poupées pour Calvin Klein à New York et d'autres pour les vacances des plus grands, des magasins éphémères pour stars de la mode ou des abris pour victimes de catastrophes naturelles, toutes ces réalisations témoignent de l'élan et du développement que connaît actuellement la grande petite architecture. Vous retrouverez ici le lauréat du prix Pritzker 2013, Toyo Ito, mais aussi des nouveaux noms de l'architecture venant du Portugal, du Chili, d'Angleterre ou de Nouvelle-Zélande. Álvaro Siza et Kazuyo Sejima (SANAA) révèlent leur talent pour les moindres détails aux côtés des artistes Doug Aitken et Olafur Eliasson. Des grands noms aux tout nouveaux talents de l'architecture, venez découvrir l'inventivité architecturale à une échelle à la fois nouvelle et petite.