L'humour anglais

L'humour anglais

Je ris
Tu ris
Il rit
Vous allez rire
(Enfin on espère !)
... Avec cette sélection de livres à l'humour très british !

Grandeur et décadence
9,00

Un jour, déculotté par ses camarades d'Oxford, Paul Pennyfeather est injustement renvoyé de l'université après avoir été accusé d'attentat à la pudeur…
Sans argent, sans avenir, le jeune homme obtient un poste de professeur dans une médiocre public school du pays de Galles. Son chemin croise alors celui d'une aristocrate qui dirige (sans qu'il s'en doute) une chaîne de bordels en Amérique du Sud. Au moment où il est sur le point d'épouser la fille de cette dernière, la vérité éclate sur l'affaire de prostitution, et Pennyfeather se retrouve - injustement, à nouveau ! - dans le box des accusés, puis en prison.
Satire de l'Angleterre des années 1920, parodie du roman d'apprentissage et du récit picaresque, Grandeur et Décadence, premier roman et premier chef-d'oeuvre d'Evelyn Waugh, le propulsa au rang des meilleurs écrivains de sa génération. Avec un cynisme décapant et un humour féroce, il y décrit ce qu'il nomme « l'absurdité d'une vie sans Dieu, révélée par le cocasse des situations traversées par des individus condamnés à une existence grotesque et désarticulée ».


L'EXPEDITION POLAIRE A BICYCLETTE
12,00

Traduit de l'anglais par Frédéric Brument.


Jeeves 2
24,00

Au secours ! Jeeves Bonjour, Jeeves Jeeves, au secours ! Jeeves dans la coulisse Pas de pitié pour les neveux Cette andouille de Bertie Wooster s'est à nouveau fourré dans un guêpier inextricable. Il n'a qu'un seul recours : Jeeves, son génial et flegmatique majordome. On trouvera dans ce deuxième volume des péripéties de ce couple singulier la quintessence de l'humour anglais, comique de langage et de situation, reparties irrésistibles et personnages aussi hauts en couleur que les cravates de Bertie, qui font le désespoir de Jeeves. Préface de Stéphane Hoffmann


PLOMBIER KIDNAPPE (LE), et autres bonnes vieilles histoires

et autres bonnes vieilles histoires

Le Dilettante

14,00

Une poignée de cendres

Waugh, Evelyn

Robert Laffont

Une satire formidable et irrévérencieuse de la bonne société anglaise et de ses travers les plus conservateurs.