Pour vos commandes de Noël, il est préférable de passer votre commande d'ici au 20 décembre midi et de choisir les livres disponibles en magasin (points verts). Au-delà, nous ne pouvons garantir que le Père Noël trouvera votre boîte aux lettres à temps !

Grand Nord...Grand Sud

Grand Nord...Grand Sud

Partir à la découverte des grands espaces glacés de la planète, en restant assis bien au chaud devant un bon feu... c'est ce que nous vous proposons avec cette sélection de livres sur l'Arctique et l'Antarctique.

Le Chant du Grand Nord (édition intégrale)
23,90

Dans les neiges du Grand Nord canadien, au début du XIXe siècle, Ohio, quinze ans, mis au ban de son village pour ne pas avoir respecté les traditions ancestrales, part droit devant lui. C’est l’un des plus habiles chasseurs de son clan, les Nahannis, les Indiens protégés par le Grand Esprit du caribou.

Ohio poursuit une chimère : il y a longtemps, sa mère a guidé d’étranges hommes blancs dans la montagne gelée. Ohio veut retrouver leur chef, Cooper, son père. C’est un jeune homme fier et courageux, sûr de sa valeur, qui se lance seul à l’assaut des terribles montagnes Rocheuses, avec pour tout équipage ses chiens qui veillent sur lui.

Au cours de son voyage qui le mène toujours plus loin vers l’est, Ohio tombe éperdument amoureux d’une Indienne éprise de vie sauvage, Mayoké. Avec elle, il rêve de vivre en paix parmi les siens. Mais, au-delà des montagnes, il découvre une réalité qu’il ne connaît pas : la violence et la barbarie ; un pays ravagé par la guerre, où les Indiens, enrôlés par les Blancs, s’arrachent les territoires de chasse et meurent de maladies inconnues.

Ohio, fils d’une Indienne et d’un Blanc, trait d’union entre ces deux cultures, saura-t-il protéger son peuple de la destruction qui le guette ?
 
Avec ce grand roman d’aventures à la Jack London, Nicolas Vanier nous entraîne à la rencontre d’une civilisation en train de mourir, ce monde des Indiens et des trappeurs du XIXe siècle où l’homme vivait en harmonie avec la nature.


Nomade du Grand Nord, En kayak avec un chien eskimo

En kayak avec un chien eskimo

Transboréal

13,90

Kim Hafez a embarqué avec son chien à bord d’un kayak. Il a gagné à la pagaie la Baltique, traversé à pied la Finlande, descendu la côte norvégienne, d’où il est passé au Groenland.


Le goût du Grand Nord
7,80

Le Grand Nord ne se réduit pas aux glaces de l’Arctique. Les terres qui l’entourent - Sibérie, Alaska, Grand Nord canadien - en partagent les conditions climatiques extrêmes. Dès l’Antiquité, les géographes avaient imaginé une terre située au-delà du monde connu, que seul l’imaginaire pouvait nommer. Depuis, de véritables héros tentent régulièrement l’exploit d’atteindre ce lieu où la terre touche le ciel. Dans le froid et les ténèbres vivent aussi depuis près de 10 000 ans les Inuits : ils savent lire le mouvement et la forme des nuages, la lune et ses halos, les étoiles. Ils peuvent aussi déchiffrer la vibration de l’air, le bruit de la glace et la qualité de la neige. Et nous apprendre à construire un igloo, admirer une aurore boréale et d’autres merveilles… Voyage vers ce lieu de la nostalgie d’une terre virginale et blanche en compagnie de Vassili Golovanov, Andreï Makine, Cédric Gras, Christian Garcin, Jack London, Michel Onfray, Jean Malaurie, Anton Tchékov, Varlam Chalamov et bien d’autres…
Textes choisis et présentés par Anne-Marie Cousin
Voyage vers ce lieu de la nostalgie d’une terre virginale et blanche en compagnie de Vassili Golovanov, Andreï Makine, Cédric Gras, Christian Garcin, Jack London, Michel Onfray, Jean Malaurie, Anton Tchékov, Varlam Chalamov et bien d’autres…


La mer des cosmonautes
19,50

Durant trois mois, Cédric Gras a partagé le quotidien du brise-glace Akademik Fedorov, chargé de ravitailler les bases russes en Antarctique. Parti d’Afrique du Sud, naviguant à travers les
Quarantièmes rugissants, il a découvert le monde des poliarniks. Des hommes qui luttent contre le froid martien et le blizzard polaire au nom de la science. Marins, mécaniciens ou géophysiciens,
ils consacrent leur vie au continent austral, loin de leurs proches.
Cédric Gras a parcouru avec eux ces rivages lunaires, baignés par la mystérieuse mer des Cosmonautes. Entre nouveaux défis et nostalgie, il livre le récit de son périple et de la fascinante conquête soviétique de l’Antarctique.


Arctic

Louis Vuitton

45,00

La collection Louis Vuitton Travel Book propose une vision nouvelle du voyage à travers les points de vue d’artistes de tous horizons. Dans cet ouvrage, l’artiste irlandais Blaise Drummond nous présente une vision délicate et fascinante de l’Arctique. Les tableaux de Blaise Drummond témoignent d’un désir de grâce. Entre ses mains, cet équilibre précaire est transformé en œuvres dynamiques et élégantes qui invitent le spectateur à réfléchir et qui se distinguent par leur beauté éthérée.