Les conseils de nos lecteurs !

Les conseils de nos lecteurs !

Les clients de la librairie vous livrent leurs conseils de lecture.

Princesse Bari

Philippe Picquier

8,00

Princesse Bari conte l’histoire d’une jeune fille, frêle et courageuse, qui fuit la Corée du Nord à la fin des années 1990, se réfugie un moment en Chine avant de traverser l’océan à fond de cale d’un cargo et de débarquer dans un Londres clandestin où se côtoient toutes les langues et religions. A Londres, Bari gagne sa vie comme masseuse, mais elle ne soigne pas seulement les corps, elle console
aussi les âmes. Car Bari a hérité de sa grand-mère des
dons de voyance qui lui permettent de voyager dans
les rêves et de lire les cauchemars dont souffrent les
autres. Ce roman habité par l’âme d’une jeune fille affrontant seule, avec confiance et obstination, de terribles
épreuves, puise aux sources anciennes du chamanisme
coréen : il transfigure une très ancienne légende où une princesse abandonnée va chercher à l’autre bout du monde l’eau de la vie qui permettra aux âmes des morts de connaître enfin l’apaisement.

« Princesse Bari est un livre sur la migration et
l’harmonie, dit Hwang Sok-yong. Si quelqu’un me
demandait à quoi ce monde ressemble, je dirais
qu’il est comme un groupe d’oiseaux s’élevant en
tournoyant dans les airs, et j’espère que mon écriture
va leur permettre de se poser à nouveau. »


LE FRUIT DE MES ENTRAILLES
18,50


Une cavale à la vie à la mort !

Vrinks, fiché au grand banditisme, finit de purger une longue peine en centre de détention quand on lui annonce brutalement que le corps mutilé de sa fille Manon a été retrouvé dans un fleuve. Fou de rage, il ne pense plus qu’à s’évader pour la venger… Amia, jeune femme d’une vingtaine d’années, prisonnière d’un sordide réseau de prostitution, réalise soudainement qu’elle va être mère ! C’est peut-être le signal qu’elle espérait pour trouver la force de fuir les griffes de ses bourreaux. La capitaine Alice Krieg, en charge du dossier Vrinks, est une flic pugnace de la brigade de recherche des fugitifs. Elle, a grandi sans père, en a toujours souffert et plus encore aujourd’hui quand elle découvre sa cruelle maladie… Le hasard va tous les faire se télescoper au cours d’une longue cavale infernale et sanglante. À la vie, à l’amour, à la mort, au destin…

Un thriller palpitant, noir, sanglant, percutant, intense… Un rythme endiablé… Une formidable histoire d’amour… Cédric Cham n’y va pas par quatre chemins : chaque page est un challenge, chaque jour est un combat ! Pas de fioritures, juste des faits, des hommes et des femmes qui vont tenter de sortir de la fange dans laquelle ils sont englués ! Et pour ça, il va falloir affronter une terrible adversité. Ça pourrait être un film, tant les images restent scotchées sur votre rétine. Ça va vite, ça va fort, ça fait mal et c’est pourtant bourré d’émotions… Parce que cette fuite en avant est le moteur d’une nouvelle raison de vivre ! Cédric Cham nous entraîne dans un hors-piste douloureux et en tension permanente. C’est sec, violent, jusqu’au-boutiste et particulièrement réaliste. Et comme toutes les lignes de fracture, ça laisse dans la bouche une certaine amertume ! Mais quel bouquin !


ANONYME

Luc Fivet

Le Ver A Soie

18,00

Je reviens vers vous
14,00

Un hérisson aux cheveux roses qui se soucie de la mode, des vaches en mode shaker sur un trampoline, une sirène en reconversion professionnelle… autant de situations loufoques et piquantes dont on ne se lasse pas pour la troisième fois.


Une petite douceur meurtrière

Monfils, Nadine

Pocket

6,40

C'est la mort en blouson de cuir qui rôde, un couteau rouge entre les dents. Et ce soir-là, cette grosse brute de Porguy ne savait pas qu'il allait rouler sur un bras. Un bras de femme, tout seul, au milieu de la route, avec une belle main sensuelle au bout… C'est le rat Marcel qui allait se régaler quand il découvrirait la main dans le réfrigérateur de Porguy !
Avec un parfum de corbeau, sur l'air de Brazil, entre violence et douceur…