Les editions-dialogues.fr en numérique !

Les editions-dialogues.fr en numérique !

Vous trouverez ci-dessous les tout premiers livres des editions-dialogues.fr dans leur version numérique (sans DRM), au prix d'un livre de poche.

Manières douces, Nouvelles

De l'amour, Profane Lulu connaît les recoins. Du sexe il connaît les joies et les pièges. Il se voudrait Prince du désir toujours recommencé. Mais il sait que le bonheur est à facettes et qu'il faut souvent le retourner pour qu'il saisisse la lumière. Il en donnera donc quinze récits. Qu'il écrive pour Adèle, qu'il soit complice de Norbert et Adeline, qu'il soit Victor Hugo ou Belami, qu'il arpente la ville ou la vigne, il est au jeu de l'amour comme chez lui. Souvent il n'y comprend pas grand'chose, mais son désir de bien aimer est fort. Il se veut élégant et charnel pour lui-même et ses amours, pour autant, le plaisir des autres ne le rebute pas, au contraire, même, Profane le traque comme la plus belle leçon des choses de la vie. Sous les draps, sous le ciel immense, dans les fanfreluches de la dernière mode ou dans la plus grande nudité, des hommes et des femmes se cherchent, se trouvent sous son regard tendre et amusé. Quand il n'est pas lui-même en scène, c'est simplement qu'il a besoin d'un peu de répit.


Mon grand-père aussi avait un grand-père

La province ? Mieux, le village, sa campagne et ses façons. Ses palombes et ses champignons. Les jeux, les rires, les drames. La boulangerie. Le bistrot et l'église, de naguère, d'autrefois, et même de jadis. Seule constante : la douceur du souffle, il n'est plus que musique. Ici, c'est la Gascogne, mais d'une province qui serait à tous. "Si peu que nous ayons du génie, disait Mauriac, nous l'avons tout tiré de là." L'auteur s'y abandonne, et nous invite au fond du puits. Quelle fraîcheur !


Mélancolie de la masse critique, nouvelles

Dans ce recueil de nouvelles, Christophe Paviot aborde le thème de la rupture sous plusieurs formes : rupture avec le consumérisme, rupture sociale, rupture avec la vie, rupture avec la liberté, rupture amoureuse, etc. Il nous conduit de sa Bretagne natale à l'Afghanistan, en passant par le Brésil, Las Vegas, Turin, Paris, Berlin... Tout est vrai, sauf l'histoire de l'urètre.


Flaubert est un blaireau, Récit

Les élèves et leur maître, le narrateur. Les élèves d'un lycée professionnel, toutes origines, de toute expérience. Et puis, la littérature, les textes, la beauté. Comment l'étincelle jaillit parfois, souvent même, de manière inattendue, imprévisible. Comment cette rencontre se fait mais ne se calcule pas. A travers les portraits d'élèves qui ont jalonné sa carrière, Alain Chopin nous livre un récit subtil, tendre et drôle. Où il est prouvé que Shakespeare et Marivaux sont bienvenus au lycée professionnel. Pourvu qu'on fende l'armure.


L'État, incontournable garde-fou

Vous ne l'avez pas nécessairement voulu, encore moins désiré. Vous vous plaignez parfois de ses ponctions, mais espérez toujours ses subsides... Il vous irrite, mais vous recherchez sa protection. Il vous accompagne dès votre naissance et sera à vos côtés jusqu'à votre mort... et pourtant vous le ne voyez jamais. Omniprésent mais invisible, l'Etat reste une énigme. Partons à sa recherche pour mieux le connaître : D'où vient-il ? Quels sont ses signes particuliers ? Comment se comporte-t-il ? A quoi sert-il ? Peut-il espérer vivre encore longtemps ? Autant de questions auxquelles cette enquête essaie d'apporter des éléments de réponse.