Ma cabane à moi

Ma cabane à moi

Petites réflexions autour de la cabane, ce lieu magique et nécessaire, refuge à tout âge. A vous d'inventer la vôtre : une cabane pour rêver, pour jouer, pour se retrouver, ou pour fermer les yeux, bercé par le bruissement des feuilles.

Ma Cabane
15,00

C’est une petite maison, posée dans un décor de montagne. Olivier en tombe amoureux. Il va y revenir, faire des retraites, en prendre soin comme d’une personne. Cette cabane, c’est sa forêt  de Sibérie. Son asile. C’est un cri de révolte autant qu’un cri d’amour. Un endroit qui l’aide à vivre. Un rêve de gamin. Avec lui, nous ressentons l’épaisseur de la nuit comme celle du silence, nous éprouvons le froid et le parfum des petits matins... Nous vivons ce désir qui est en chacun de nous, celui d’une échappée sauvage dans laquelle enfin se retrouver.


Cabins

Taschen

15,00

À travers les splendides photographies et les illustrations contemporaines de Marie-Laure Cruschi, cette sélection internationale de refuges rustiques propose non seulement un regard sur les innovations architecturales et écologiques mais aussi une source d’inspiration pour un mode de vie respectueux de notre environnement.


Ma cabane du bout du monde
16,00

Pas facile de choisir où et comment construire la cabane de ses rêves, dans laquelle il fera bon habiter… Avant de commencer son projet, Lucile décide de partir chercher des idées autour du monde. C’est ainsi qu’elle rencontre Erik qui vit bien au chaud dans sa cabane de bois dans une forêt de Suède, Ana et son perroquet dans leur cabane nichée à la cime d’un arbre au Costa Rica, Antonio et sa cabane sur l’eau, Victor et sa cabane de pierre sur les hautes montagnes, l’igloo de Sakari, la petite isba d’Aliocha, la yourte de Gantulga…


Nos cabanes
6,50

"47 % des vertébrés disparus en dix ans, faut qu’on se refasse une cabane, mais avec des idées au lieu de branches de saule, des images à la place de lièvres géants, des histoires à la place des choses." Olivier Cadiot

Vite, des cabanes, en effet. Pas pour s’isoler, vivre de peu, ou tourner le dos à notre monde abîmé ; mais pour braver ce monde, l’habiter autrement : l’élargir.

Marielle Macé les explore, les traverse, en invente à son tour. Cabanes élevées sur les ZAD, les places, les rives, cabanes de pratiques, de pensées, de poèmes. Cabanes bâties dans l’écoute renouvelée de la nature – des oiseaux qui tombent ou des eaux qui débordent –, dans l’élargissement résolu du « parlement des vivants », dans l’imagination d’autres façons de dire nous.


Construire une cabane dans les arbres
19,90

Quand ils seront grands, vos enfants se souviendront avec émotion des journées magiques passées dans la cabane nichée dans les arbres que vous aurez construite pour eux. Cet ouvrage vous permettra de concevoir et de bâtir une cabane solide qui deviendra vite le refuge préféré de votre progéniture. Vous y apprendrez comment assembler une plateforme en altitude, monter des murs, un toit... Vous y trouverez également six plans détaillés pour six cabanes très différentes que vous réaliserez facilement, avec des outils standard et des talents de charpentier amateur.