Nos conseils pour l'été

Nos conseils pour l'été

Ah, l'été... ☼ L'école est terminée, les examens ont passé, les congés arrivent à grands pas et le soleil illumine ces belles journées !

Crème solaire, maillot de bain, lunettes de soleil, pelle et seau, anti-moustiques et serviette de plage... La valise est presque prête !

Mais qu'en est-il de vos lectures d'été ? Quel livre emporter, pour passer un bon moment dans l'avion ou les pieds dans le sable ?

Les libraires de Dialogues se sont unis afin de vous proposer leur sélection estivale de romans, BD, et autres coups de cœur de l'été.

Ma box crochet DIY - Le petit chien
7,90

La box prête à crocheter !La box contient : 1 modèle de doudou chien en crochet - Des explications simples et très claires - 1 livre-kit prêt à consommer - 4 pelotes de laines - 1 crochet - 1 paquet de bourreUne box doudou chien à offrir ou à s'offrir


Rainbow food, 50 recettes colorées et vitaminées

50 recettes colorées et vitaminées

Alternatives

14,90

Allier plaisir des yeux et bonheur des papilles dans des assiettes super vitaminées ! La rainbow food, entendez nourriture arc-en-ciel, offre non seulement des compositions super colorées mais permet de jouer également sur la complémentarité et la richesse des antioxydants présents dans les aliments. Au menu, des recettes pleines de santé où la couleur provient uniquement des légumes et des fruits choisis, bien loin des colorants artificiels dénués d'intérêts nutritionnels et potentiellement allergisants. C'est une cuisine qui attire l'œil, appétissante et propice à la découverte de la cuisine veggie, taxée à tort de triste et de fade. Elle invite naturellement le non-initié à élaborer des plats plus sains, plus équilibrés et beaux à regarder. Découvrez plus de 50 recettes ultra-positives dans lesquelles la palette de couleurs de Dame Nature est exploitée tout en gourmandise !
Photographies de l'auteure
Découvrez plus de 50 recettes ultra-positives dans lesquelles la palette de couleurs de Dame Nature est exploitée tout en gourmandise !


Au secours ! On est mutés en Bretagne !

Jouan Eric

Éditions Ouest-France

9,90

Au Secours ! Vous êtes mutés en Bretagne… Ce guide pratique pour comprendre cette Terre Celte vous donne toutes les clefs de survie. Accrochez-vous aux ridelles !


Filles de la mer

Robert Laffont

22,00

Il est parfois plus difficile de respirer en dehors de l'eau que dans les profondeurs des vastes océans…
Sur l'île de Jeju, au sud de la Corée, Hana et sa petite soeur Emi appartiennent à la communauté haenyeo, au sein de laquelle ce sont les femmes qui font vivre leur famille en pêchant en apnée.
Un jour, alors qu'Hana est en mer, elle aperçoit un soldat japonais sur la plage qui se dirige vers Emi. Aux deux filles on a maintes fois répété de ne jamais se retrouver seules avec un soldat. Craignant pour sa soeur, Hana rejoint le rivage aussi vite qu'elle le peut et se laisse enlever à sa place. Elle devient alors, comme des milliers d'autres Coréennes, une femme de réconfort en Mandchourie.
Ainsi commence l'histoire de deux soeurs violemment séparées. Alternant entre le récit d'Hana en 1943 et celui d'Emi en 2011, Filles de la mer se lit au rythme des vagues et dévoile un pan sombre et bouleversant de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale en Asie. Au fil du récit, par la grâce de leurs liens indéfectibles, les deux héroïnes nous ramènent vers la lumière, où l'espoir triomphe des horreurs de la guerre.

« Un premier roman époustouflant. » Publishers Weekly


L'obsolescence programmée de nos sentiments
19,99

"Lui, il s'appelle Ulysse. Il est veuf depuis plusieurs années et lorsqu'il perd son travail de déménageur, à 59 ans, une grande solitude s'empare de lui. Impossible même de s'entourer de ses enfants : sa fille est morte dans un accident à l'âge de 16 ans et son fils est très pris par son travail.

Elle, c'est Mme Solenza. Méditerranée de son prénom, 62 ans au compteur. Ancien modèle (elle a fait la couverture de Lui dans sa jeunesse !), elle ne s'est jamais mariée et tient la fromagerie de sa mère qui vient de décéder après une longue maladie.

Si leurs jours s'écoulent tristement et leurs occupations ne suffisent pas à masquer l'isolement qui est le leur, c'était sans compter un miracle émotionnel. Car entre cette femme et cet homme va se tisser une histoire d'amour d'autant plus belle qu'elle est tardive, et merveilleusement porteuse d'avenir..."