Les nouveautés numériques

Les nouveautés numériques

Retrouver ici toutes vos nouveautés pour vos appareils numériques !

Végétale thérapie

Camille Soulayrol

Flammarion

10,99

Le green qui fait du bien ! Aujourd'hui tout va très vite, vous n'avez plus le temps de profiter du moment présent. Stop, arrêtez tout, reconnectez-vous à la nature et faites entrer le végétal chez vous! Plantes vertes faciles à vivre, terrariums, couronnes de fleurs, herbiers, jardinières, murs végétaux, mais aussi teintures, tisanes ou huiles essentielles : 30 créations simples et ludiques en DIY ou en inspiration pour offrir ou vous faire plaisir. Cultivez votre jardin intérieur pour faire de votre chez vous un véritable paradis. Laissez la magie des plantes opérer!


Le Douzième Chapitre

Jérôme Loubry

Éditions de l'épée

9,99

Et si un manuscrit anonyme racontait une nouvelle version de votre pire souvenir d'enfance...
Le roman a reçu le Prix du polar de Moustiers 2018 dès sa parution!

Été 1986. David et Samuel ont 12 ans. Comme chaque année, ils séjournent au bord de l'océan, dans le centre de vacances appartenant à l'employeur de leurs parents.
Ils font la connaissance de Julie, une fillette de leur âge, et les trois enfants deviennent inséparables.
Mais une ombre plane sur la station balnéaire et les adultes deviennent de plus en plus mystérieux et taciturnes. Puis alors que la semaine se termine, Julie disparaît.

30 ans plus tard, David est devenu écrivain, Samuel est son éditeur.
Depuis le drame, ils n'ont jamais reparlé de Julie. Un jour, chacun reçoit une enveloppe.
À l'intérieur, un manuscrit énigmatique relate les évènements de cet été tragique, apportant un tout nouvel éclairage sur l'affaire...

« Angoissant et passionnant ̃! » Caroline Vallat, Fnac Rosny 2

Jérôme Loubry est né en 1976 à Saint-Amand-Montrond. Il a d'abord travaillé à l'étranger et voyagé tout en écrivant des nouvelles.
Désormais installé en Provence, il a publié en 2017 son premier roman, Les Chiens de Détroit, lauréat du prix Plume libre d'Argent 2018.


Rivière tremblante

Andrée Michaud

Éditions Rivages

15,99

À 30 ans d'intervalle, deux enfants disparaissent dans des circonstances nébuleuses. Rien ne lie apparemment ces drames, sinon l'horreur qui les entoure et la douleur de leurs survivants... Par l'auteur de Bondrée, récompensé par le prix des lecteurs Quais du polar 2017.


Crime en toutes lettres, Une nouvelle enquête d'Hercule Poirot

Une nouvelle enquête d'Hercule Poirot

Sophie Hannah

Le Masque

14,99

Alors qu'Hercule Poirot rentre chez lui après un déjeuner fort agréable, il découvre une femme très en colère devant sa porte. Elle s'appelle Sylvia Rule et demande à savoir pourquoi Poirot l'a accusée du meurtre de Barnaby Pandy, un homme qu'elle ne connaît pas et qu'elle n'a jamais rencontré. Elle est furieuse et sous le choc, tout comme Poirot, d'ailleurs, qui ne connaît pas non plus le monsieur en question. Une deuxième surprise attend Poirot dans son bureau où il retrouve John McCrodden, qui lui annonce avoir, lui aussi, reçu une lettre ce matin-là, signée par Poirot et l'accusant du meurtre de Barnaby Pandy...
Poirot s'interroge alors sur l'identité de ce mystérieux expéditeur. Combien de lettres ont ainsi été envoyées de sa part ? Et, plus important encore, qui est ce Barnaby Randy et a-t-il bien été victime d'un meurtre ?
Traduit de l'anglais par Valérie Rosier


Bienvenue à Mother's Rest

Lee Child

Calmann-Lévy

15,99

Prendre des coups, tomber amoureux et,accessoirement, triompher du Darknet :voilà ce qui attend Jack Reacher à Mother's Rest.
Pourquoi cette ville s'appelle-t-elle « Mother's Rest » ? C'est la question qui pousse Jack Reacher à descendre d'un train, en pleine nuit, dans cette bourgade perdue de l'Oklahoma.À la gare, une femme splendide semble l'attendre. Mais Michelle Chang, ex-agent du FBI, l'a pris pour Keever, qu'elle cherche désespérément. Son collègue a disparu. Sans hésiter une seconde, Reacher décide de l'aider à le retrouver. Mais ce qu'il ignore, c'est qu'après un périple à travers tout le pays et dans les profondeurs du Darknet, il se retrouvera à la case départ, à Mother's Rest, face au pire cauchemar imaginable. « Ce que j'aime Lee Child ! »
Haruki Murakami