Préliminaires

Sélection de romans érotiques

Préliminaires

Nouvelles, contes et textes courts, poèmes

Innocentines, poèmes pour enfants et quelques adultes

poèmes pour enfants et quelques adultes

Grasset

8,20

Il était une fois... où l'auteur dramatique de Du vent dans les branches de sassafras et le romancier de Tamerlan des coeurs (le même homme !) se donnèrent le mot pour faire l'école buissonnière. Et écrire des poèmes. Ce furent les Innocentines. Innocentines, enfantines, comptines... Moments de grâce où dansent les mots sans rides, où la fraîcheur de l'inspiration allie le rire à l'émotion. Source vive. Invitation à une cure de jouvence ! " Chez moi ", " La Sologne ", " Intimité ", " Le zizi perpétuel ", " Petite ritournelle impériale ", " Le plus beau vers de la langue française ", " Les cuisses de Colette ", " Le courant d'air ", " Les jumeaux de la nuit ", on aimerait citer toutes ces petites histoires, si légères, si drôles, pathétiques parfois, et dont chacune délivre un univers original. Ces " Poèmes pour enfants et quelques adultes " sont un dimanche dans l'oeuvre d'Obaldia. Et, pour nous tous, une merveilleuse récréation.


Fantasmes de demoiselles, femmes faites ou défaites cherchant l'âmes soeur
12,00

René de Obaldia, poète, romancier, dramaturge, citoyen d'honneur de Waterloo, a été René de Obaldia poursuit son oeuvre merveilleuse, où l'innocence côtoie les amours, dans des formes autant littéraires que modernes. Trente ans après les Innocentines, il nous donne une manière de suite à ces poèmes légendaires qu'apprennent les enfants à l'école. Fantasmes de demoiselles est une série de variations obaldiennes sur les petites annonces amoureuses. CHERCHE.... Beau jeune homme Un malabar Beau jeune homme ayant bon caractère Un homme qui articule Un jeune et beau curé Un homme qui cogne Beau jeune homme archaïque Un homme vraiment laid Un homme avec caniche Un jeune homme décati Un garde-chasse Beau mec très peu porté sur les salamalecs Un amant-éléphant Beau jeune homme délicat Beau chevalier Bel hidalgo Beau jeune homme fiévreux Un mutant sexy L'oiseau rare Un gourou Un agent double Un homme déjà marié Un homme tronc Beau jeune homme au coeur pur Une femme exquise Un mec dans l'cinéma Un huissier de justice Un beau cuisinier Beau jeune homme ayant de belles manières Un homme vrai Un aimable damoiseau Un hurluberlu Un Breton Un célibataire endurci Un homme in, crac, cult Un bel officier Un gentleman anglais Un savant Un homme de la brousse Un homme genre gallo-romain Un éphèbe Un rigolo Un honnête homme Beau jeune homme écolo Un homme bien en chair Un homme considérable Un poète Un beau mâle pas catholique Un psy Un homme de paille Un homme qui n'existe pas Un académicien encore vert


Poèmes et nouvelles érotiques

«Toute la mise en œuvre de l'érotisme a pour fin d'atteindre l'être au plus intime, là où le cœur manque.»Georges Bataille.
Textes choisis et présentés par Michel Camus



PYBRAC

Éditions Allia

6,20

Avec Trois filles de leur mère, le Manuel de civilité et les Douze douzains de dialogues, Pybrac compte parmi les plus importants érotiques de Louÿs. Il s'agit d'une parodie des quatrains moralisateurs de Guy du Faur de Pibrac (1529-1586). Chacun commence par ces mots : “Je n'aime pas à voir...” Suit un déluge d'obscénités d'une inventivité apparemment sans limites. On est ici dans la veine humoristique de Louÿs qui, malgré la crudité du propos, ne se départit jamais de la plus grande virtuosité métrique.