Street Art : Jeux éphémères

Street Art : Jeux éphémères

"Egayer et poétiser la ville"

Venez découvrir l'art urbain à travers une sélection d'ouvrages. Vous ne serez pas déçus par la beauté, par l'inventivité de ces artistes.

Hip Art The French Touch
8,00

L’expression urbaine est en vogue. Avec "Hip Art, the French Touch", nous est dévoilée une vision artistique de ce phénomène urbain grâce aux photographies de Kriss Montfort. Si ce livre a pour titre "Hip Art" c’est pour rendre hommage au hip hop, à une culture qui a servi de modèle à des artistes dans le monde entier. Le sous titre "the french touch" insiste sur l’idée que cet ouvrage traite de l’art qui nous entoure, un art particulier dans la mesure ou tout se mélange (lettrage, art figuratif, interventions diverses, collages et mélanges des matières, stickers...). "Hip Art" se pose comme une étude très documentée de la "patte" française (couleur, lettrage...). Bien qu’accordant une très large place aux photographies, ce livre regroupe aussi des interviews avec Jay, Mazout et Bab2, une bibliographie très complète et un index.
Edition bilingue Anglais/Français


Street art / today, Les 50 plus grands noms du street art actuel

Les 50 plus grands noms du street art actuel

Alternatives

35,00

Street art / today propose un panorama inédit des grandes figures du street art actuel et de leurs œuvres récentes. Les auteurs ont travaillé en collaboration avec de nombreux artistes pour élaborer ce Who's Who du street art contemporain, dans lequel ils se penchent sur le travail de grands noms tels qu'Alexis Diaz, Ella & Pitr, JR, Faith47, Mobstr, SpY... Des interviews exclusives, des analyses éclairantes et une préface signée Martyn Reed font de cet ouvrage un incontournable pour tous ceux, experts ou amateurs, qui s'intéressent à cette scène artistique de plus en plus appréciée.
Street art / today propose un panorama inédit des grandes figures du street art actuel et de leurs œuvres récentes.


Oak Oak, Urban diversion
15,00

Oak Oak, jeune homme originaire de Saint-Étienne (France), est un amoureux des balades en ville. Mais contrairement à un touriste lambda parti en quête des bâtisses les plus chargées d’histoire et des architectures les plus audacieuses, Oak Oak s’intéresse avant tout aux détails insignifiants. Une légère lézarde défigure un muret quelconque ? Voilà ce sur quoi son regard va se porter ! Et plutôt que de diagnostiquer un défaut d’urbanisme, il y verra une toile tissée par Spider-Man. Une borne urbaine a été renversée par on ne sait qui?

Au lieu de fustiger les services publics qui tardent à la redresser, il préfèrera inventer une mise en scène expliquant les raisons de son trépas. Ainsi, Oak Oak est un adepte original de la pensée latérale en milieu urbain. Bienvenue dans son univers…


Levalet Des illusions comiques
29,00

Au travers de mises en scène entre trompe-l'oeil et comic strip, Levalet s'amuse à surprendre les passants en réinventant l'histoire des lieux. Dans un langage plus inspiré du théâtre que du graffiti, le street-artiste donne vie à des personnages se livrant à des actions décalées, voire incongrues. Ses oeuvres, empreintes d'humour, d'espièglerie et de poésie, incitent le spectateur à mieux observer les espaces urbains délaissés et à prendre du recul sur les travers de son quotidien. À Paris, Barcelone ou Bologne, la rue devient la scène de compositions dessinées dont le réalisme feint alterne entre mise en abîme de la vie de l'homme moderne et fable jubilatoire.


Où est Banksy
29,00

Une monographie en français sur Banksy, regroupant toutes ses oeuvres dont les plus récentes