Les Éditions 'Ura/Tahiti

Les Éditions 'Ura/Tahiti

Tahiti. Ce nom à lui seul évoque le paradis, les températures exotiques et les aventures en plein Pacifique... Et c'est exactement ce que vous trouverez dans les ouvrages des Éditions 'Ura/Tahiti, qui vous proposent une collection riche d'auteurs passionnés. Ces auteurs puisent l'inspiration à la source même de la culture tahitienne, vous faisant ainsi explorer tous les recoins de cette terre de légendes aux milles couleurs et aux mille saveurs.
Acceptez donc leur douce invitation, et partez à la découverte des Éditions 'Ura/Tahiti, et de leur magnifique île natale !

ANDREAS DETTLOFF SIGNES & TRACES DU SACRE
41,00

Andreas Dettloff est né en 1963 en Allemagne. Primé à plusieurs reprises pour ses œuvres, il part en voyage d’études en Australie, à l’Île de Pâques et à Tahiti, où il s’installe définitivement en 1989. Depuis, Dettloff a été invité régulièrement à des expositions dans le Pacifique et en Europe, notamment aux Biennales de Lyon « Partage d'exotismes », Venise, la Havane, au Kunstmuseum Düsseldorf, au Centre Tjibaou de Nouméa et à la Silpakorn University à Bangkok. En 2009, il a réalisé une exposition rétrospective au Musée de Rochefort dont dépend la Maison Pierre Loti et en 2016, quatre de ses oeuvres ont été exposées au Quai Branly à Paris. A Tahiti, son travail est représenté par la Galerie Winkler. Il est aujourd'hui le seul artiste d'envergure internationale vivant à Tahiti. Ses oeuvres ont fait objet de plusieurs thèses soutenues en France et Nouvelle Zélande et de l’épreuve écrit du concours national des conservateurs en 2010.

Dans son travail, Dettloff utilise les signes et les symboles emblématiques des sociétés occidentales et polynésiennes pour les soumettre à une lecture qui donne à réfléchir. Cet artiste qui se défie avec humour des communautarismes, dénonce par ce biais leurs limites et leurs contradictions. Son art se caractérise par un détournement systématique et une hybridation qui frôlent parfois l’iconoclaste.

« Signes et traces du sacré » retrace, en 144 pages passionnantes, le parcours de cet ancien de l'école des Beaux-Arts de Düsseldorf, qui a choisi depuis plus d'un quart de siècle Tahiti et l'Océanie pour témoigner et graver ses oeuvres identifiables au premier regard. Comme le précise Riccardo Pineri, Andreas Dettloff « reprend et transforme les images ethnologiques des expéditions du XVIIIe, des voyageurs ethnographes du XIXe qui sont devenues des icônes primitivistes dans l'art du XXe siècle, avant de se banaliser comme objets publicitaires dans l'imaginaire contemporain. » Il y a de l'alchimie dans l'air, non sans humour. Cet humour qui contribue « au processus d'éveil à la démocratie ».

« Dettloff pratique l’humour comme puissance de distanciation, à la quête d’une redéfinition de la liaison avec autrui, avec les autres cultures, à travers l’allusion, le sous-entendu, l’ambigüité et la polysémie ».


Tahiti et les îles de la Société, Moorea, Huahine, Raiatea et Tahaa, Bora Bora, Maupiti

Moorea, Huahine, Raiatea et Tahaa, Bora Bora, Maupiti

Gallimard Loisirs

33,50

Des clefs pour comprendre... la nature d'un territoire maritime constellé d'îles volcaniques : diversité des paysages, de la faune et de la flore, richesse de l'écosystème des récifs coralliens ; son histoire, des anciens Océaniens à l'autonomie ; ses arts et traditions : danse, pêche, cuisine, artisanat, tatouage...Des itinéraires à parcourirDécouvrir Tahiti et les îles de la Société en 6 circuits de visite ; s'attarder au marché de Papeete, suivre les traces de Paul Gauguin, s'échapper dans les archipels alentour ou dans l'île de Pâques...Les informations pratiquesDe A à Z, tous les renseignements utiles pour réussir son voyage ; une sélection d'hôtels et de restaurants ; les adresses des lieux à visiter.
Nouvelle édition en 2009
Nouvelle édition actualisée.


Tupaia, Le pilote polynesien du capitaine Cook

Le pilote polynesien du capitaine Cook

Ura

27,00

Les amoureux de voyages maritimes, de culture et d’histoire polynésienne peuvent se réjouir de la traduction d’un ouvrage majeur, écrit en 2010 par l’historienne et romancière néo-zélandaise Joan Druett et plusieurs fois primée. Tupaia, le pilote polynésien du capitaine Cook, restitue l’incroyable destin de ce Raiatéen de haute naissance qui fut le navigateur et l’interprète de James Cook, en particulier en Nouvelle-Zélande, mais était également un initié et un érudit de culture polynésienne.


Polynésie Française (avec cartes, photos + avis des lecteurs)

Collectif, Dominique Auzias, Jean-Paul Labourdette

Le Petit Futé

Polynésie Française (avec cartes, photos + avis des lecteurs)

Le carnet de voyage sur la Polynésie Française a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix sur la Polynésie Française. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre la Polynésie Française et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe.


Tahiti - Polynésie française

Tahiti… Nager au milieu des raies mantas et des tortues marines dans le lagon de Bora Bora, macher sur les traces de Gauguin aux Marquises, randonner dans les montagnes de Tahiti, assister à un spectacle de danse traditionnelle, plonger à
la rencontre des requins dans l’atoll de Rangiroa... À vous de choisir ! Pratique Des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs Culturel Les clés pour comprendre la destination À la carte Des itinéraires sur mesure et des sélections thématiques pour personnaliser votre séjour ... avec GEOGUIDE • 4 circuits incontournables dans les îles de la Société, aux Tuamotu, aux Marquises... • Des adresses pour tous les budgets, petites pensions familiales ou paradisiaques bungalows sur pilotis • Les plus beaux sites
de plongée île par île, et les meilleurs spécialistes pour les explorer.
Nouvelle édition en 2015
Nouvelle édition.