Tours et Détours en Bretagne

Tours et Détours en Bretagne

Pour un petit tour, un petit jour, entre les bras de mer. Pour un petit tour, au petit jour, entre les drapés du ciel.
Pour flirter avec les sentiers côtiers, en fouler le pourtour. Pour suivre les détours ou bien les contourner.
Pour aller vers l'océan, ou dans les terres s'enfoncer.

La Bretagne, une région à sillonner ? Suivez le guide !

Les Côtes-d'Armor... à pied / 40 promenades & randonnées

Collectif

Fédération Française de Randonnée Pédestre

15,40

Les Côtes-d'Armor, pays de caps audacieux et de baies profondes, vous offrent plages et ports de pêche le long d'un littoral sinueux où se découvrent les eaux vertes de la côte d'Émeraude et les chaos rocheux de la côte de Granit Rose.

Le sud du département, massif granitique aux nombreuses rivières, vous invite, quant à lui, à marcher dans les traces des anciens seigneurs bâtisseurs de nombreux châteaux et abbayes.

Au pays des pardons et des fest-noz, de nombreux sentiers permettent de découvrir la côte, les bois et les vallées d'un département où la randonnée est devenue une culture.


Le Finistère... à pied / 47 promenades et randonnées

Collectif

Fédération Française de Randonnée Pédestre

15,40

Nouvelle édition 2018 : 46 promenades et randonnées dont 18 nouveaux circuits à travers le Finistère.

Ce guide de la randonnée en Finistère a choisi une présentation progressant globalement du nord au sud. Ces circuits donnent à découvrir les espaces naturels sensibles protégés par le Conseil général, le Conservatoire du littoral ou d'autres collectivités.

Ce sont des sites sélectionnés en fonction de leur grand intérêt patrimonial et des dangers qu'ils encouraient en raison de leur fragilité et du développement des activités humaines.

C'est la quintessence de ce que le promeneur peut découvrir en Finistère, qui lui est proposé ici en parcourant ces lieux.


BISTROT BREIZH-TOME 3/DERNIER TOME

Pascal le liboux

Tilenn Editions


Guide du Routard la Baie de Morlaix

Collectif

Hachette Tourisme

4,90

Au croisement du Léon et du Trégor, découvrez la richesse d'un territoire entre terre et mer : la Baie de Morlaix. S'extasier devant les maisons à pondalez de Morlaix ; prendre le large et débarquer sur l'îlot-forteresse du Taureau ; visiter la cidrerie à l'ancienne du domaine de Kervéguen ; remonter le temps dans la petite cité de Guerlesquin, aux portes des Monts d'Arrée, s'essayer au char à voile sur la plage du Dossen ou dans la Baie du Kernic, partir à la chasse aux châteaux, dans l'arrière-pays de Cléder et de Plouescat, profiter des vues à couper le souffle en grimpant sur les crêtes des Monts d'Arrée... Tous les ingrédients sont réunis pour faire de votre séjour une expérience inoubliable ! • Toutes les infos utiles pour découvrir le territoire ; • Tous les bons plans pour profiter au maximum de votre séjour ; • Tous nos coups de coeur : des incontournables aux visites hors des sentiers battus ; • Des adresses soigneusement sélectionnées sur le terrain ; • Des anecdotes surprenantes ; • Une carte avec les sites positionnés.


La Bretagne par les voies vertes

Bonduelle, Michel (journaliste de loisirs)

Éditions Ouest-France

16,90

En 8 sorties, le tour complet de la Bretagne à vélo : près de 800 km "en site propre" le long des canaux d'Ille-et-Rance, de la Vilaine et du Blavet, sur le tracé d'anciennes voies ferrées oubliées, sur l'historique chemin de halage de l'immense "Nantes à Brest". A emprunter à son rythme - à vélo ou à pied, à cheval ou en roller, en couple ou en famille. Inoubliable ! Premier à recenser et à décrire par le menu l'ensemble des Voies vertes et véloroutes d'Armor et d'Argoat, ce guide original a été volontairement séquencé en itinéraires courts ou longs, de deux jours à une semaine.
Déroulant en roue libre les sites et les innombrables trésors de la "grande" Bretagne (Loire-Atlantique incluse), abordant au passage ses plus jolies et plus intimistes cités, il se veut bien davantage qu'un simple road-book. L'authentique et "durable" révélateur du très secret Massif armoricain.