Livre numérique
Et si c'était la fatigue mentale ? - La reconnaître et savoir agir pour retrouver l'envie de vivre Isabelle Méténier
Et si c'était la fatigue mentale ? - La reconnaître et savoir agir pour retrouver l'envie de vivre Isabelle Méténier

Et si c'était la fatigue mentale ? - La reconnaître et savoir agir pour retrouver l'envie de vivre

Isabelle Méténier

Robert Laffont

Autre version disponible

Présentation

Sphère professionnelle surinvestie, vie familiale répétitive, actualité
anxiogène, dépendance aux réseaux sociaux, confinement, télétravail, école à
la maison... : nous ne nous sommes jamais sentis autant sollicités et fatigués
psychiquement. Qu'est-ce donc que cette fatigue mentale ? D'où vient-elle ? En
quoi se distinguet-elle de la fatigue physique ? Comment la prévenir ou la
vaincre, et retrouver l'énergie d'agir ?


La fatigue mentale, cet état qui nous laisse vides et sans énergie, est
presque devenue une fatalité. Sursollicités, nous traversons la vie à plein
régime, sans prendre le temps de nous arrêter, jusqu'à ce que, justement, la
fatigue devenue épuisement nous stoppe, nous plongeant dans une léthargie qui
empêche toute reprise en main personnelle.
Dans ce livre, la psychologue Isabelle Méténier décrit ce phénomène sous
différents angles, convoquant la psychologie, la philosophie, la biologie ou
l'épigénétique. Elle propose des pistes de réflexion pour reconnaître et
prévenir la fatigue mentale : s'écouter, identifier ses besoins fondamentaux,
définir quel sens donner à sa vie, travailler sa capacité à lâcher prise, à
vivre le moment présent, à affronter ses peurs, à développer des liens sociaux
et spirituels...
Avec de nombreux conseils et exercices pratiques, Isabelle Méténier nous aide
à repenser et modifier notre mode de vie pour venir à bout d'un mal accru par
la pandémie de Covid-19.

Caractéristiques

Éditeur Robert Laffont
Date de publication
Langue français
Langue d'origine français
Fiches UNIMARC S'identifier
En stock 14.99 €

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...