Éthique, numérique et idéologies
EAN13
9782494532946
Éditeur
Presses des Mines
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Éthique, numérique et idéologies

Presses des Mines

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782494532946
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    24.99

  • Aide EAN13 : 9782494532946
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    24.99

Autre version disponible

La transition nume´rique et la mutation profonde de modes relationnels entre
les individus dans tous les domaines – politiques, sociaux, e´conomiques,
amoureux, amicaux, professionnels, pe´dagogiques... – occupent une partie
conside´rable de l’espace public. Ces changements invitent a` une re´flexion
e´thique fondamentale sur ce que la nume´risation du monde re´ve`le de nos
conceptions contemporaines de l’e^tre-soi, de l’e^tre ensemble et de leur
articulation. Ils invitent aussi a` inscrire ces analyses dans un contexte de
profondes mutations ide´ologiques contemporaines dans le cadre du devenir
de´mocratique des socie´te´s modernes et du projet de´mocratique qui les
animent aujourd’hui.

Voici le chantier intellectuel que les chapitres de cet ouvrage contribuent a`
ouvrir, trac¸ant des pistes a` la fois plurielles et articule´es.

Re´solument interdisciplinaire, ce livre re´unit des spe´cialistes initiaux en
e´thique et/ou dans les technologies informatiques, mais aussi des personnes
d’horizons varie´s qui ont en commun de s’engager dans une de´marche de
re´flexivite´ e´thique face aux transformations nume´riques qui saisissent
leurs domaines respectifs d’activite´ et de compe´tence.
S'identifier pour envoyer des commentaires.