Geisha ou Le jeu du shamisen (Partie 2)
EAN13
9782754822862
Éditeur
Futuropolis
Date de publication
Collection
Albums Futuropolis
Langue
français
Langue d'origine
français
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Geisha ou Le jeu du shamisen (Partie 2)

Futuropolis

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Livre numérique

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Japon, 1912. Setsuko Tsuda a 8 ans quand elle quitte son village pour une
grande ville côtière, dernier espoir d’une vie meilleure. Elle chemine
derrière son père, un samouraï déchu qui oublie sa ruine dans les vapeurs
d’alcool, avec sa sœur et sa mère, servante éternelle du patriarche. Les
premiers temps sont prometteurs. Mais son père est fauché par un tramway. Il
perd sa jambe, et tout espoir de trouver un travail. La fillette est alors
vendue à une maison réputée de geisha et fera l’apprentissage des arts. Il lui
faudra savoir chanter, danser, marcher avec autant d’élégance que de talent
afin d’éviter de devenir servante à son tour, ou prostituée. L’enfant a un don
pour le shamisen. À savoir jouer de cette guitare à trois cordes, elle peut
diriger sa vie. À devenir geisha, elle pourra assurer la survie de sa famille
et s’assurer un avenir. Mais rien ne sera facile pour l’enfant au visage
disgracieux et à l’allure sauvage. Elle deviendra Kitsune, la renarde…
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