Louis XIV, le plus grand roi du Monde Lucien Bély
Louis XIV, le plus grand roi du Monde Lucien Bély

Louis XIV, le plus grand roi du Monde

Lucien Bély

Editions Jean-Paul Gisserot

Autre version disponible

Présentation

Lorsque des écrivains flatteurs parlaient de Louis XIV comme du plus grand roi
du monde, le monarque lui-même, ses sujets et nombre de ses contemporains
n’étaient pas loin de penser de même. La France étant alors un pays peuplé aux
armées puissantes, son souverain s’impose comme le premier dans la hiérarchie
des rois, derrière un empereur regardé avec condescendance, dans une Europe
chrétienne, qui pense être supérieure au reste de l’univers.Ce livre
s’interroge donc sur les raisons et les méthodes qui ont conduit ainsi à
l’exaltation d’un prince. Il se penche sur l’émergence d’un souverain qui,
pendant sa longue vie, assume la fonction royale avec sérieux, constance et
orgueil, mobilisant l’Etat et les Français pour des entreprises grandioses,
dont Versailles est le symbole même, mais faisant aussi courir de grands
risques à son pays. Le portrait de Louis XIV esquissé ici permet de découvrir
également ce que furent les espérances, les rêves et les joies, ainsi que les
malheurs et les désillusions d’un moment étonnant de l’histoire de France.
Lucien Bély est Professeur d'histoire moderne à la Sorbonne (Paris IV).
Plusieurs de ses livres traitent du temps de Louis XIV dont il est
spécialiste, en particulier Espions et ambassadeurs au temps de Louis XIV
(1990), Les Relations internationales en Europe, XVIIe-XVIIIe siècles (1992),
La France moderne (1994) et La Société des princes (1999). Il a aussi dirigé
le Dictionnaire de l'Ancien Régime (1996), L‘Invention de la diplomatie (1998)
et La Présence des Bourbons en Europe, XVIe-XXIe siècle (2003).

Caractéristiques

Éditeur Editions Jean-Paul Gisserot
Date de publication
Langue français
Fiches UNIMARC S'identifier
En stock 2.99 €

Bienvenue sur la libraire en ligne Librairie Dialogues

« C’est ici que l’aventure se mêle au vent de la mer » écrit l’auteur Pierre Mac Orlan. La librairie Dialogues est l’une des plus grandes librairies généralistes indépendantes de France. La librairie est située à Brest, à la toute pointe du Finistère.

Sur le site internet de la librairie Dialogues, vous pouvez retrouver tous les livres présents dans la librairie physique. Au fil des pages de notre site internet de vente en ligne, se déploie toute l'offre disponible en magasin physique, tous les livres disponibles dans la librairie, chaque tome, chaque éditeur. Vous trouverez également les conseils de vos libraires sur les livres qu'ils ont aimé lire, les sélections thématiques mettant en scène les livres (nouvelles parutions et ouvrages de fonds) en lien avec l'actualité et les coups de coeur des libraires, l'agenda des événements, les vidéos des rencontres avec les auteurs et les autrices, notre magazine Diagonale dans la rubrique Blog et nos podcasts : lien pour écouter les épisodes, et la bibliographie qui y est associée. Place également aux meilleures ventes, aux nouveautés, aux incontournables, aux curiosités…

L'offre de livres pour la librairie Dialogues en ligne

Que vous aimiez vous plonger dans des livres de fiction ou dans un essai d’histoire, que vous attendiez la rentrée littéraire avec impatience ou le nouveau tome de votre bande dessinée préférée, nous saurons répondre à vos attentes ! Sur le site de la librairie indépendante en ligne Dialogues, les nouveautés et les meilleures ventes sont indiquées pour chaque rayon.

La librairie indépendante en ligne vous propose toute son offre en livres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, en format papier ou numérique.

Tous les rayons de la librairie Dialogues sont représentés sur le site. Toutes les éditions, tous les éditeurs et tous les tomes disponibles en magasin sont disponibles également sur le site grâce à la vente en ligne. La loi du prix unique du livre en France, la loi Lang, garantit un même prix de vente du livre partout, dans toutes les librairies physiques et en ligne.

La newsletter de la librairie en ligne Dialogues

Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter qui vous donnera, chaque semaine, l’actualité de notre librairie et les coups de coeur et sélections de vos libraires. Le ou les livres qu’ils ont aimés dans tous les genres : loisirs, sciences humaines et sociales, actualité, polar, livres en VO, écologie, féminisme, jeunesse, littérature, arts, développement personnel, jeux, littérature de l’imaginaire, fantasy, poésie, livres de cuisine, Young Adult, science-fiction, livres scolaires et parascolaires, livres de médecine, mangas, bande dessinée, comics, les livres sur la nature ou le monde de l’entreprise, romans pour adultes et pour la jeunesse, ebooks, les livres qui décryptent notre société, l’histoire de France, des ouvrages de droit, de pédagogie...