La formation des maîtres aux XIXe et XXe siècles, Guide de recherche sur les écoles normales de l'académie de Reims
Gilles Rouet, Institut national de recherche pédagogique, Service d'histoire de l'éducation
ENS Lyon
Technologies de communication et formation des enseignants, Vers de nouvelles modalités de professionnalisation ?
Georges-Louis Baron, Eric Bruillard
ENS Lyon
Apprendre à écrire au collège dans les différentes disciplines
Christine Barré-de Miniac, Yves Reuter
ENS Lyon
Articulation école/collège en mathématiques, Ruptures et continuités
Yves Reuter, Christine Barré-de Miniac
ENS Lyon
La formation des maîtres aux XIXe et XXe siècles, Guide de recherche sur les écoles normales de l'académie de Toulouse
Hervé Terral, Institut national de recherche pédagogique, Service d'histoire de l'éducation
ENS Lyon
Le baccalauréat professionnel, Vingt ans après
Madeleine Figeat
ENS Lyon
La formation des maîtres aux XIXe et XXe siècles, Guide de recherche sur les écoles normales de l'académie d'Amiens
Brigitte Dancel
ENS Lyon
Évaluation et notation en éducation physique et sportive, Regard sur la formation et perspectives de recherche
Bernard David
ENS Lyon
Sens des savoirs et apprentissages scolaires, Les représentations du « technique » et du « non technique » chez les élèves de deuxième cycle secondaire
Joëlle Plantier
ENS Lyon
L'enseignement de la zoologie, Entre philosophie et leçon de choses. Les manuels pour l'enseignement secondaire de 1794 à 1914
Yves Cambefort
ENS Lyon
Calcul formel et apprentissage des mathématiques, Actes des journées d'étude « Environnements informatiques de calcul symbolique et apprentissage des mathématiques », 15-16 juin 2000, Rennes
Dominique Lenne, Jean-Baptiste Lagrange
ENS Lyon
Le commentaire littéraire dans la classe de français, Effet d'une réforme sur les pratiques
Anne Raymonde de Beaudrap
ENS Lyon