Voix et gestes professionnels
Véronique Rey, Marie-Emmanuelle Pereira, Jean-Louis Deveze, Christina Romain
Retz
Vygotski et l'éducation
Vladimir S. Ageyev, Suzanne M. Miller, Alex Kozulin, Boris Gindis
Retz
L'école et la lecture obligatoire, Histoire et paradoxes des pratiques d'enseignement de la lecture
Anne-Marie Chartier
Retz
Comment les enfants apprennent à parler, situation initiale du tout petit, processus d'acquisition et rôle de l'adulte
Jerome Seymour Bruner
Retz
L'intelligence et l'école
Howard Gardner
Retz
Comment les enfants entrent dans le langage, un nouveau regard sur les théories et les pratiques d'acquisition du langage
Kyra Karmiloff, Annette Karmiloff-Smith
Retz
L'univers de l'écrit, comment la culture écrite donne forme à la pensée
David R. Olson
Retz
Pourquoi nous racontons-nous des histoires ?
Jerome Seymour Bruner
Retz
Comprendre l'enfant apprenti lecteur, recherches actuelles en psychologie de l'écrit
Collectif
Retz
Comment l'enfant devient élève, les apprentissages à l'école maternelle
René Amigues, Marie-Thérèse Zerbato-Poudou
Retz
L'éducation, entrée dans la culture, les problèmes de l'école à la lumière de la psychologie culturelle
Jerome Seymour Bruner
Retz
Les intelligences multiples - La théorie qui bouleverse nos idées reçues, la théorie qui bouleverse nos idées reçues
Howard Gardner
Retz